Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


À Redon les surveillants d'un collège demandent une remise en question de leur statuts

Vendredi 2 Avril 2021


Les surveillants du collège de la cité scolaire de Beaumont à Redon se lancent dans un mouvement pour dénoncer les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien. Selon eux, leur métier est envisagé aujourd'hui avec des idées d'un autre temps. Nous avons souhaité permettre à l'un de ces surveillants d'exprimer les revendications du collectif créé pour l'occasion AEDétère.


A_redon_les_surveillants_d__un_college_demandent_une_remise_en_question_de_leur_statuts.mp3 À Redon les surveillants d'un collège demandent une remise en question de leur statuts.mp3  (16.1 Mo)


Comme tous les métiers, celui de surveillant d'école a évolué avec le temps.

Les tâches demandées ne sont plus celles d'il y a vingt ans, il y a de nombreux aspects supplémentaires à gérer et ceux qui exercent cet emploi n'ont aussi plus le même profil.

Pour toutes ces raisons, les surveillants du collège de la cité scolaire de Beaumont à Redon ont créé un collectif : AEDétère. Ils espèrent attirer l'attention sur les conditions difficiles et le manque de reconnaissance qu'ils ressentent vis à vis de leur activité.

Pour mieux comprendre cette situation, nous avons donné la parole à un de ces surveillants : Jeraud.

Simon Leclerc





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Avril 2021 - 20:27 Mais qui est donc l'inventeur des poubelles