Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


À la Bord Nage : des étudiants en Master au secours des océans, ce samedi à Saint-Malo

Vendredi 4 Juin 2021


Si la pollution a déjà empiété sur une partie des terres, elle est tout aussi catastrophique dans les océans. Une situation qui n'a pas échappé aux étudiants en master de communication et d’évènement de l’IGC Business School de Rennes. Ce samedi, ils organisent À l'Abord Nage, une journée d'actions pour sensibiliser sur le sujet. C'est à Saint-Malo, sur la plage du Sillon que ça va se passer. Entre ramassages et défi de natation, Claire, une des étudiantes, revient pour nous sur le projet.


A_la_bord_nage___des_etudiants_en_master_au_secours_des_oceans,_ce_samedi_a_saint_malo.mp3 À la Bord Nage - des étudiants en Master au secours des océans, ce samedi à Saint-Malo.mp3  (15.04 Mo)


L'actualité de ces derniers jours a encore témoigné de la situation alarmante de nos océans pollués.

Une situation pour laquelle il va falloir s'engager et certains passent déjà à l'action. C'est le cas des étudiants du master de communication et d’évènement de l’IGC Business School de Rennes.

Demain, ils vous invitent à les rejoindre à la plage du Sillon du côté de Saint-Malo. L'évènement s'appelle À l'Abord Nage.
Au programme : une ballade pour ramasser les déchets et l'après-midi, un défi natation visant à récolter des fonds pour l'association Océan Bien Commun de l'Humanité.

Pour vous motiver à vous jeter à l'eau pour les océans, nous avons rencontré Claire, une des étudiantes à l'organisation.

 

Simon Leclerc