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ACTIVITE PHYSIQUE & SANTE: BOUGEONS et pas seulement en vacances! Rediffusion

Dimanche 24 Mai 2020

Puisque le déconfinement est une motivation pour augmenter son activité physique...en respectant les comportements "barrière", nos avons trouvé judicieux de rediffuser deux chroniques réalisées avec le Professeur François Carré il y a ...deux ans. Nous en reproduisons l'intégralité.


 Cliquez ici : tous les épisodes de A la Cantorad
 Pour ces chroniques ,  puisque les vacances d'été approchent et peuvent motiver certain(e)s de se lancer dans des activités physiques, nous vous proposons, avec notre invité, le professeur François Carré, cardiologue en médecine du sport, de : 1) vous rappeler les bienfaits d'une activité physique raisonnable et les méfaits de la sédentarité; 2) vous conseiller sur le comment préparer votre organisme aux activités sportives que vous allez pratiquer dans un ou deux mois; 3) vous proposer une "hygiène du mouvement" pour, vous motiver, au de là  ces vacances , à continuer une activité physique.
C'est avec grand  plaisir que nous recevons à nouveau (la dernière fois  c'était en novembre 2015) le Professeur François Carré qui va, avant les vacances, encore nous parler de l'intérêt pour notre santé de faire bouger notre corps .
Nous vous proposons deux chroniques à écouter à suivre pour un temps total d'1H08min.
    Dans la 1ère chronique (36min13s) :
 # Introduction

Avant les vacances et le fait que certain(e)s vont se remettre au sport, il serait de circonstance , au cours de ces deux chroniques de rappeler les bienfaits de l'exercice physique et ses inconvénients si l'on force trop. Puis, parallèlement, de rappeler les risques pour notre santé que fait courir la sédentarité.

Puis nous parlerons préparation physique avant les vacances.

Pour cette 1ère chronique, nous rapellerons les :

# Les Bienfaits de l'activité physique

# Les Risques de la sédentarité

   Dans la seconde chronique (32min30s)
  

# L'activité physique, c'est bon pour le moral... et elle a un effet antidépresseur

Des études récentes et plus anciennes montrent que l'activité physique régulière (2 à 3H/semaine) et modérée améliore l'humeur, renforce l'estime de soi, crée du lien, diminue le stress et l'anxiété, abaisse les symptomes dépressifs.

# outre d'autres effets importants (cardiovasculaires, pulmonaires, osseux, immunitaires, etc.), l'activité physique a des effets anticancéreux

# Pour finir, le professeur François Carré propose un plan de préparation physique pour Mme et Mr tout le monde avant les vacances

et... comment faire pour ne pas arrêter une fois les vacances finies !
 
 Découvrez ces  deux hroniques en écoutant les deux  podcasts ci-dessous.
   
​ N'hésitez pas à exprimer votre opinion sur ces sujets, écrivez nous.
                                     Ecoutez nos  deux podcasts ci-dessous et n'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet. 
MAINTENANT  EN DECONFINEMENT,
NOTRE RESPONSABILITE DE CITOYEN EST D'AGIR EN RESPECTANT LES PRECAUTIONS pour autrui et nous même.
   Ainsi nous protégerons notre société humaine. Prenons soin les uns des autres, gardons plus que jamais le lien avec autrui.
                 VALETE
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              Bien à vous toutes et tous....                                  Bernard, André et Gilles

Cliquez ici : tous les épisodes de A la Cantorad

0610_dimanche_cantorad_02.mp3 0610-dimanche-cantorad-02.mp3  (44.64 Mo)

0610_dimanche_cantorad_01.mp3 0610-dimanche-cantorad-01.mp3  (49.75 Mo)


Bernard SAIAG




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