Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Agriculture, Il est possible de se former à La Bouëxière

Jeudi 7 Février 2019

Vous connaissez une personne de votre entourage qui a le projet de se reconvertir ? Vous voulez changer de métier ? Vous souhaitez entrer dans le domaine agricole ? Il est désormais possible de se former près de chez vous et plus particulièrement à la Bouëxière.

Si c'est le cas, c'est le moment de s'informer et d'en savoir plus, des portes ouvertes sont organisées ce samedi 9 février au Centre de Formation "Chamb'agrip".
Cécile Besnard, la responsable du site Agriculture et Territoire "Chambres d'agriculture Bretagne" nous en dit plus ! Entretien.


Agriculture, Il est possible de se former à La Bouëxière
La région est en recherche de nouvelles générations passionnées par le domaine agricole : la cause?  Beaucoup de départ en retraites et donc d'exploitations à reprendre cette année.
Cécile Besnard, la responsable du site Agriculture et Territoire "Chambre d'agriculture Bretagne" évoque que beaucoup de personnes sont en reconversion, et il n'y a pas d'âge requis pour accéder à la formation, donc pas uniquement des jeunes en post-scolaire.
La formation pour accéder au métier de l'agriculture dure environ 10 mois dont 10 semaines en entreprise en exploitation agricole afin d'acquérir un maximum de gestes techniques du métier d'éleveur.
L'association de l'emploi et de la formation propose une plaquette d'offres d'emplois en vue de la forte demande des métiers de l'agriculture.
Il y a plus d'offres en attente que de personnes recherchant un emploi dans cette branche.
Il y a plusieurs critères pour accéder à la formation des métiers de l'agriculture : être demandeur d'emploi, une grande motivation et être passionné.
Si vous êtes intéressé et si vous voulez en savoir plus sur la formation, une seule date, ce samedi 9 février au Centre de Formation Agricole de Bretagne à La Bouëxière.
 
0206_chroniqueur_formation_agriculteur.mp3 Se former dans le le Domaine de l'agriculture à la Bouëxière  (4.3 Mo)