Radio Laser - Ecoutez la proximité

Alexandre Feraga nous fait faire connaissance avec "Le dernier cerveau disponible"

Dimanche 28 Janvier 2018

"Le dernier cerveau disponible" est le titre du troisième roman du jeune auteur nantais Alexandre Feraga. Un roman qui mêle agréablement humour et réflexion sur notre monde. Un livre édité par Flammarion.


Rien ne prédisposait l'inconnu à devenir un projectile. Ainsi commence le récit de l'aventure cocasse et pleine d'enseignements de celui qui sera nommé Olaf et qui, survit à une agression d'une extrême violence, hélas avec un cerveau dont toutes les données ont été effacées.
La vie d'un quartier, une galerie de personnages loufoques, attachants et parfois effrayants, une enquête haletante qui nous emmène jusqu'à Cuba ... tels sont les ingrédients qui font de ce roman une lecture jubilatoire.
Mais c'est aussi pour l'auteur un moyen d'aborder des thèmes contemporains qui alimentent bien des débats actuels : la parentalité, la transmission des valeurs, les voies qu'empruntent la science, le transhumanisme ... Ecoutons-le nous parler de tout ça.
"Je n'ai pas toujours été un vieux con", le premier roman d'Alexandre, également édité par Flammarion est maintenant disponible en format poche chez J'ai lu.
L'auteur a déjà été mon invité pour "La femme comète" paru en 2015 chez Fayard.
et_nous_liserons.mp3 Et Nous Liserons.mp3  (73.03 Mo)






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Août 2018 - 09:30 Gentrification, Rennes touchée également ?


Recherche









Inscription à la newsletter