Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Alimentaire mon cher Watson. Un concours original de mathématiques au lycée hôtelier de Saint-Méne-le-Grand

Mardi 14 Mai 2019

La 3ème édition du concours de mathématiques « Alimentaire mon cher Watson » vient de se terminer au sein de l’école hôtelière Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand.


Tout comme les concours du CDI, cette manifestation est sponsorisée par de nombreuses sociétés qui permettent à Carine Le Garff-Henry, professeur de mathématiques, de proposer de nombreux lots, en plus de cadeaux attractifs achetés avec le budget de sa matière.
Cette année encore, chaque mois, une énigme mathématique, ayant toujours un lien avec l’hôtellerie-restauration, était affichée en plusieurs endroits de l’école : une fois la solution trouvée, les élèves envoyaient la solution sur une adresse mail spécifique en détaillant leur raisonnement.
Plusieurs lycéens ont répondu correctement à une ou plusieurs énigmes, les gagnants sont ceux ayant donné les bonnes réponses en un temps record...
Les 3 premiers pour cette nouvelle édition sont, dans l’ordre, Gwennaëlle Gadani, Tom Martineau et Alizée Jégo. Ils remportent respectivement, en plus d’autres lots intéressants, une tablette numérique pour la première, une caméra de sport pour le second et un abonnement à la revue Thuriès Gastronomie Magazine pour le troisième. Ces 3 élèves s’étaient déjà illustrés de belle façon dans le cadre des concours du CDI

Franck Vilboux




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2019 - 15:50 Des conseils sur l'orientation de vos ados


Recherche










BadGeek et PodRennes vous proposent chaque semaine des podcasts de belles factures sur Radio Laser




Inscription à la newsletter


Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne