Radio Laser - Ecoutez la proximité

Allan Théo - Emmène moi (1998)

Samedi 4 Août 2018

En été, certains mangent de la soupe... Il faut donc des gens qui en fabrique... Exemple avec Allan Théo...


En 1998, il sort son premier single, Emmène-moi qui obtient un succès fulgurant en France et à l'étranger, tout comme l'album qui suit. Allan Théo devient riche du jour au lendemain à 26 ans. Toutefois, il souhaite changer d'univers musical et, après plus d'un ans de procès, il finit par se défaire de son contrat d'artiste.
À la recherche d'un nouveau label, les portes se ferment face à sa nouvelle orientation musicale. Sa marraine lui donne alors l'idée d'utiliser l'argent qu'il a récolté avec son tube pour créér sa propre société de production nommée Skybird.
Considérant que le nom « Allan Théo » n'a plus la côte, il créé un groupe appelé « Théo groupe » et envoie des démos à des labels en se gardant bien de citer son nom et un label indépendant souhaite signer avec le groupe. Mais le label fait faillite et le projet est annulé.
Lionnel Guaillardin, qui a monté un label, donne à Allan ce qu'il espérait, un contrat. Allan Théo réalise six petites vidéos loufoques diffusée sur Youtube représentant ses années de labeur.
Il est banquier à temps partiel, tout en continuant la musique sans en vivre. Allan Théo chante donc seul sur scène à présent et travaillerait sur son quatrième album.





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Août 2018 - 11:00 2 Brothers on the 4th floor - Dreams (1994)


Recherche









Inscription à la newsletter