Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


AlterHappy, l'association qui propose de compléter la médecine à Romillé

Jeudi 6 Mai 2021


La santé est une des grandes questions de notre époque. Si le corps médical s'accroche au mieux pour faire son travail dans des circonstances très difficiles et avec des moyens réduits, certaines associations proposent un accompagnement parallèle, qui ne propose pas de remplacer les soins, mais de les compléter. C'est le cas d'une toute nouvelle association fondée à Romillé par Pierrette Le Dorant et Sebastien Rubin, deux infirmiers venus du monde de la psychiatrie. Ils sont passés par nos studios pour expliquer leur vision de la santé aujourd'hui et pour expliquer leur démarche.


alterhappy__l__association_qui_propose_de_completer_la_medecine_a_romille.mp3 AlterHappy l'association qui propose de compléter la médecine à Romillé.mp3  (17.08 Mo)


Quand deux membres du corps médical sentent l'institution fragilisée et dépassée, ils décident de fonder une association pour aider ceux qui le souhaitent à compléter ces manquements.

C'est dans cet esprit que AlterHappy a vu le jour. Ses locaux sont à Romillé. Si il n'est pas question de remplacer la médecine qui reste l'organe de soin à privilégier, Pierrette Le Dorant et Sebastien Rubin entendent proposer des services complémentaires pour soulager un peu plus ceux qui en ont besoin.

La proposition questionne l'état de nos services de soins nationaux, mais aussi la fiabilité des médecines dites "alternatives". 

Les deux fondateurs d'AlterHappy sont donc venus creuser le sujet dans nos studios.

Simon Leclerc