Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Amandine Lefrançois veut changer le regard sur la différence

Lundi 9 Novembre 2020


"La différence, c'est comme les tracteurs agricoles, il y en a de toutes sortes mais ils sont tous importants, parce qu'on en a tous besoin !" : cet argument de sagesse n'est pas l'oeuvre du Dalaï-lama mais du fils d'Amandine Lefrançois, âgé de six ans seulement. Signe que le travail de l'autrice bretillienne fonctionne?


Pour le savoir, il faut se tourner vers le premier livre de la Saint-Gilloise : Le Moustique Trisomique. Un premier ouvrage où l'esprit fantastique et l'aventure se conjuguent, au service d'une question : qu'est-ce que la différence?

Confrontée à cette question depuis qu'elle est née, Amandine Lefrançois la confronte au parcours d'Olrik, jeune héros malheureux de ce premier tome. Déjà conteuse avec sa fidèle Mauricette, une souris marionnette et muette, la jeune femme est passée à l'écriture après un parcours de formation et délivre donc ce premier ouvrage.

Mais pourquoi l'autrice met tant d'énergie autour de cette question? Comment envisage-t-elle la suite ? Quels projets a-t-elle dans un coin de sa tête ?
1109_florian_01.mp3 Amandine Lefrançois veut changer le regard sur la différence  (41.39 Mo)


Aller plus loin !

Le site internet : Les histoires de Mauricette

La page Facebook : Les histoires de Mauricette

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Juin 2021 - 18:01 Alacantorad-Sciences Ouest juin 2021

Vendredi 11 Juin 2021 - 12:57 Mayeul : "On a la chance d'être soutenu"