Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Amasia, un concert dessiné par Flobath & Fragments

Mardi 22 Novembre 2022


Vernissage en lien avec l'exposition Amasia de Flobath, visible du 30 novembre au 5 février.


Une performance inédite, le mercredi 30 novembre au Jardin Moderne

Début 2020, Fragments met de l’ordre dans ses maquettes. Alors qu’un album s’ébauche, le groupe nantais souhaite tout articuler autour d’images et de paysages fantasmés, dans la continuité du travail qu’il a réalisé sur Fargo (un ciné-concert et un disque). Coup de coeur artistique et amical, Florian Mallet alias Flobath devient pour Fragments une évidence : le groupe et l’illustrateur s’associent pour réaliser Amasia.
Ce livre-CD paru en septembre 2022 fait dialoguer 11 titres musicaux, aux frontières du post-rock et de l’electronica, et 11 illustrations. La réunion des deux médias dévoile un univers d’anticipation qui raconte l’exploration et la cartographie d’espaces laissés à l’abandon, après qu’une rupture écologique ait forcé les populations locales à migrer.

En lien direct avec l’exposition et le livre-CD du même nom, nous vous proposons une performance inédite : un concert dessiné. Accompagné des deux membres de Fragments, Benjamin et Tom, Flobath illustre en temps réel et détourne les thèmes d’Amasia tandis qu’ils sont improvisés aux synthétiseurs modulaires. L'entrée est gratuite.

La performance sera suivie par un live de Thomas Poli.

Horaires : 19h → 21h30

Plus d'informations sur le site du Jardin Moderne.

Le Jardin Moderne




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Novembre 2022 - 14:00 Fête des Lumières



Recherche








Inscription à la newsletter