Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Ancien journaliste sportif du Ouest-France à la retraite, il devient poète à 85 ans

Vendredi 19 Mars 2021


« Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre » c’est le titre du premier recueil de poème écrit par Pierre Romer durant le premier confinement. Grâce aux restrictions il retrouve sa plume pour écrire un ouvrage sensible.


Couverture du livre
Couverture du livre
Pierre Romer a eu une longue carrière de journaliste sportif qui s’arrête il y a 25 ans. Il n’avait plus écrit depuis le début de sa retraite, préférant le voyage et le golf. Lors du premier confinement il revient à ces premiers amours :  l’écriture, le romantisme et la foi. Il signe un ouvrage touchant. Les thèmes abordés sont l’amour, les regrets, la nostalgie. Ancrés dans la nature et le questionnement du temps qui passe. A la frontière de la philosophie, ce livre inspiré entre autres par François Villon et Alfred de Musset nous donne à réfléchir.
Pierre Romer ne s’arrête pas. Bientôt il sortira la suite du recueil ainsi qu’une oeuvre  sur les couples mythiques. Il travaille actuellement sur d’autres projets qui ont pour thématique  la musique classique et l’île de Bréhat.

 [[user1]]url:#_m

Podcast à découvrir et télécharger

elise1_interview_pierre_romer.mp3 Elise1-Interview-Pierre Romer.mp3  (5.35 Mo)


PROMO2021 SKOL RADIO