Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Angélique Villeneuve est l'invitée de "Et nous, liserons" pour deux nouveautés

Samedi 9 Octobre 2021


"La belle lumière", aux éditions Le Passage et "S'appeler Raoul" chez Actes Sud Junior, tels sont les titres des ouvrages au sujet desquels nous nous entretenons, Angélique, Sophie et moi.


📲 Téléchargez l 'émission
Avec La belle lumière, Angélique évoque l'enfance de Hélène Keller. En Alabama, dans les années qui suivent la Guerre de Sécession, Kate Keller a la joie de donner naissance à Helen. Un bonheur qui sera remis en question par une fièvre terrible qui laissera la fillette adorée sourde et aveugle. Grâce à une jeune éducatrice Anne Sullivan, Helen retrouvera une lumière et connaîtra un destin exceptionnel. Cette enfance, cette éducation, Angélique l'évoque en prenant le point de vue de Kate, qui se sentira dépossédée de son rôle de mère parfois, mais qui prendra toute sa place dans l'ouverture à cette belle lumière. Un style qui allie puissance et douceur, poésie et réalisme, belle sensualité, et fait de La belle lumière un livre magnifique, inoubliable !
S'appeler Raoul, hé bien, Raoul n'aime pas ça : "le nom le plus nul, le plus ridicule qu'on ait jamais porté",  confie-t-il  à son amie Jacotte ! Celle-ci sait trouver les mots réconfortants pour Raoul. Sophie s'entretient avec Angélique de ce bel album illustré par Marta Orzel.

On retrouve Sophie sur son blog.

On peut consuleter le site des editions Le passagehttp://www.lepassage-editions.fr/  et celui des éditions Actes Sud Junior
0918_et_nous_liserons.mp3 0918-et nous liserons.mp3  (81.69 Mo)







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Octobre 2021 - 10:50 2020, je me souviens...