Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Apprivoisier la faucheuse avec Les Cafés Mortels de la coopérative funéraire de Rennes

Jeudi 3 Décembre 2020


Parler de la mort c'est important. Ça peut aider à appréhender cette fatalité qui nous concerne tous. Pour ça, vous pouvez compter sur les cafés mortels de la coopérative funéraire de Rennes. Le prochain de ces cafés à lieu mardi prochain et pour en apprendre plus, nous avons posés des questions à l'homme qui va l'animer : Vincent Thierry.


La mort.

On préfère ne pas y penser. Et pourtant, elle nous attend. Et quoi qu'on fasse, elle reste dans un coin de notre tête. C'est notre condition humaine.

Mais si on en parlait ? Si on essayait de l'appréhender cette mort future ?
 

Les Cafés Mortels contre la faucheuse


C'est l'objectif des Cafés Mortels.

Ce sont des rendez-vous d'échange conviviaux organisés par la Coopérative Funéraire de Rennes. Le but de ces cafés, comme celui de la coopérative, c'est de nous apprendre à faire face à la mort. À mieux la voir venir en se renseignant le mieux possible sur ses conséquences.

Le prochain de ces café sera virtuel, COVID oblige. Mais il restera dans la lignée de ses prédécesseurs.  Vous pouvez d'ailleurs y assister gratuitement le mardi 8 décembre. Pour cela il faut se rendre sur le site de la coopérative vendredi.
Le thème ce sera la façon dont les enfants voient la mort et la vivent autour d'eux.

Pour en apprendre plus sur ce café futur et sur le travail de la coopérative, nous avons rencontré Vincent Thierry, celui qui anime ces rendez-vous depuis deux ans.

les_cafes_mortels_avec_vincent_thierry.mp3 Les Cafés Mortels avec Vincent Thierry.mp3  (22.84 Mo)


Simon Leclerc