Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Après Barcelone et New York, 7h09, carnets d'ailleurs prend la direction d'Amsterdam

Mardi 7 Avril 2015

Delphine Minotti est la "femme orchestre" de la série de livres intitulée 7h09, carnets d'ailleurs, elle nous reçoit chez elle pour nous parler de ses trois ouvrages sur Barcelone, New York et Amsterdam


La série d'ouvrages [7h09, carnet d'ailleurs]urlblank:http://www.7h09.fr/home  a débuté en 2012 avec Barcelone. Une ville que connait bien Delphine Minotti,  pour y avoir étudier. En 2013, c'est New York, la ville qui ne dort jamais qui est à l'honneur. Dernièrement c'est la capitale des Pays Bas, Amsterdam, qui a été choisi par la "femme orchestre" de cette série. 

Ce n'est ni un guide touristique, ni un magazine, ni un livre, mais c'est que l'on appelle un mook. Un mook, c'est un hybride entre un magazine et un livre, une sorte de revue privilégiant les grands reportages avec textes, dessins et photos. 

Delphine Minotti explique que ses ouvrages se veulent comme un complément à un guide touristique ou tout simplement comme un livre-objet. Elle s'est entourée de graphistes qui rendent cette revue unique. A noter aussi que l'on peut parler de produit local puisque ces livres sont auto-édités, imprimés près de Rennes. Vous trouverez cette série aussi bien dans les librairies de Rennes que sur le [site internet]urlblank:http://www.7h09.fr/shop , mais aussi en Belgique et en Suisse.
delphine_minotti_7h09_carnets_d__ailleurs.mp3 Delphine Minotti 7H09 carnets d'ailleurs.mp3  (15.53 Mo)






Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts