Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Après les Canaris, le Stade Rennais a encore de l'appétit !

Jeudi 27 Février 2014

Après une victoire historique à la Beaujoire (3-0), dimanche après-midi, face à des Canaris bien pâles, le Stade Rennais accueille les voisins costarmoricains de l'EA Guingamp, samedi soir (20h). Un bon moyen de se rassurer définitivement?


Nantes-Rennes (0-3) : LE match-référence?

(c)leparisien.fr
(c)leparisien.fr
Dans une ambiance exceptionnelle, le Stade Rennais a infligé une belle gifle au FC Nantes, dimanche après-midi. Les réalisations de Ntep, Konradsen et de l'inévitable Toivonen ont permis de laver l'affront subi au match aller (défaite 3 buts à 1 au Stade de la Route de Lorient). Voire même de l'effacer, tant les hommes de Montanier ont dominé leurs adversaires, au grand dam de Michel Der Zakarian, le technicien nantais.

Une victoire 3 à 0, chez le voisin honni, et une communion finale entre joueurs et supporters pour un moment historique : c'est la première fois que Rennes bat Nantes d'un score aussi large à la Beaujoire en Ligue 1.

La question mérite alors d'être posée : est-ce le match-référence cette saison pour le Stade Rennais? Des joueurs offensifs flamboyants, une défense sereine et un milieu au diapason laissent penser que oui. Mais Rennes a évolué toute la rencontre en contres : Pierre Helleux, supporter rennais, Mathieu Le Page du site actuclubs35.fr et Laurent Montovert tentent de répondre à cette question !
0227_gts_rennes_nantes.mp3 0227 GTS Rennes-Nantes.mp3  (11.84 Mo)


Stade Rennais - En Avant Guingamp samedi (20h) au Stade de la Route de Lorient

A peine le temps de savourer qu'il faut déjà se tourner vers un autre match, contre une autre équipe en difficulté, pour un autre derby : Rennes affronte Guingamp, samedi soir ! Une autre revanche à prendre puisque les Costarmoricains avaient remporté le match aller (2-0). Mais faut-il s'attendre à un tout autre match? Le Stade Rennais ne pourra certainement pas se contenter d'attendre son adversaire et devra faire le jeu. De leur côté, les Guingampais, malgré leur victoire à l'arrachée contre Nice le week-end dernier, se montreront certainement prudents. Un match fermé?

Pas si sûr : les joueurs offensifs rennais sont en jambes et pourraient bien profiter de cet état de forme pour pousser la défense guingampaise dans ses derniers retranchements. Sans compter que, galvanisés par la victoire de dimanche, les supporters rennais promettent une ambiance exceptionnelle au Stade de la Route de Lorient !

Rennes pourra-t-il remporter deux derbys d'affilée? Si oui, avec quelle équipe? Une victoire signerait-elle la fin du spectre de la relégation? Ou faudra-t-il patienter encore un peu?
0227_gts_rennes_guingamp.mp3 0227 GTS Rennes-Guingamp.mp3  (12.38 Mo)


En bonus, retrouvez cette présentation du derby Rennes - Guingamp il y a une vingtaine d'année :


Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts