Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Arrêt sur image, photographe amateur rennais

Vendredi 7 Juillet 2017

Exploration urbaine, bord de mer, nature, voyage, street art, architecture et même des photos reportages, Benjamin Bloyet a déjà un long parcours dans la discipline. Pour exercer sa passion, le jeune rennais s'inspire de grands.


 Le premier de sa liste n'est tout autre qu'Andreas Gursky. L’un des plus grands photographes européens contemporains. Né en Allemagne en 1955, d’un père photographe commercial, il effectue tout d’abord des études de photographie à Essen. Son travail photographique introduit une réflexion sur le temps qui passe, la notion de foule ou le fonctionnement socio-économique du monde contemporain. Les œuvres photographiques d’Andreas Gursky sont parmi les plus chères du monde. Son cliché le plus célèbre, 99 Cent II Diptych a été vendu pour plus de trois millions de dollars à Londres.

Bernd et Hilla Becher: le couple des images de lieux industriels

Comme Gursky, Les Becher sont allemands et photographes. C'est depuis les années 50 que ces ténors de la discipline photographient des bâtiments industriels, comme des puits de mine, des châteaux d’eau, des usines ou des silos à grains.

Leur technique pour rendre leurs oeuvres uniques est de photographier les bâtiments avec la même lumière. Des images figées prises dans un ciel couvert. Ils présentent souvent leurs photographies sous forme de panneaux de 9 photographies de petits formats.
Avec ses références, Benjamin Bloyet explore le monde d'un oeil affûté.


itw_3_min_benjaminbloyet_photographeamateur.mp3 Benjamin Bloyet-photographe rennais  (2.81 Mo)


En savoir plus


Myriam Issouf Ali