Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Atlas lance la 2ème édition des Journées de l’Orientation et de l’Apprentissage dédiées aux métiers d’avenir

Mardi 23 Novembre 2021


Les futurs étudiants doivent trouver leur voie avant de passer leur Bac, mais choisir son orientation professionnelle et trouver son métier n’est pas toujours simple. Cela implique de cerner tous les aspects des métiers existants, tout en prenant en compte l’état actuel du marché du travail.
Dans cette optique, la branche des Bureaux d’études techniques et leur opérateur de compétences Atlas organisent les Journées de l’Orientation et de l’Apprentissage dédiées aux métiers du numérique, de l'ingénierie, du conseil, des études et de l’événementiel. Au sein des lycées de Bretagne - mais également Centre Val-de-Loire, Pays de la Loire, Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie - de nombreuses thématiques telles que l’orientation, les études, l’emploi et l’alternance seront abordées durant ces rencontres.


Aider les jeunes, de leur orientation à leur insertion professionnelle

Soutenue par les Ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, les Journées de l’Orientation et de l’Apprentissage ont pour vocation d’accompagner les jeunes dans leur orientation professionnelle, rendue complexe par la crise sanitaire et favoriser la concrétisation des projets professionnels de chacun.

Ces rencontres permettront à plus de 3000 jeunes au sein de nombreux établissements de France de s’informer, et ainsi contrer les idées préconçues et les stéréotypes existants autour des métiers du numérique, de l'ingénierie, du conseil, des études et de l’événementiel qui recrutent, notamment en alternance.

Atlas apporte ainsi aux élèves une première approche du monde du travail avec la présence d’experts du secteur. Les lycéens bénéficieront en effet de témoignages de professionnels, d’apprentis et de jeunes diplômés. Des ateliers thématiques dédiés à l’apprentissage et des ateliers sectoriels leurs seront proposés. Ils auront alors l’opportunité de poser des questions directement aux intervenants pour faciliter leur projection dans les secteurs concernés.

Les Journées de l’Orientation et de l’Apprentissage se concluront par un Live – le 02 décembre - proposant une immersion au cœur des secteurs concernés. De nombreux professionnels, étudiants et jeunes diplômés prendront la parole pour parler de leurs métiers et faire découvrir la voie de l’apprentissage.

Retrouvez plus d'informations sur https://www.opco-atlas.fr/ et https://www.concepteursdavenirs.fr/

Atlas




Dans la même rubrique :
< >


Recherche







Inscription à la newsletter