Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Attention aux arnaques à la vente d'animaux !

Mardi 29 Janvier 2019

Si on vous propose des chats ou des chiens de race pour une centaine d'euro et si on vous demande vos coordonnées bancaires avant toute rencontre ...... Stopper la conversation avec le vendeur, vous êtes face à une arnaque car le chat ou le chien n'existe pas.
Laura Quiñones, bénévole de l'association "Moustaches et compagnie" à Rennes met en garde contre ses arnaques et la maltraitance des animaux.


Attention aux arnaques à la vente d'animaux !
Comment savoir si un chat ou un chien est abandonné ? Laura Quiñones, bénévole de l'association "Moustaches et compagnie" à Rennes cite quelques conseils pour être plus vigilant sur les animaux abandonnés que l'on peut être susceptible de croiser dans la rue.
Comme par exemple, faire une enquête de voisinage en frappant à toutes les portes du quartier avec une photo du chat afin de savoir s'il est connu ou s'il n'appartient pas à un voisin ou un copain de rue.
Le 2ème réflexe est de l'emmener chez un vétérinaire, la consultation est gratuite et le chat est ensuite reconnu grâce à une puce électronique.

Laura Quiñones, prévient contre les arnaques et conseille d'être vigilant face aux pirates du net qui proposent des animaux avec une fausse photo du chat ou du chien pour conclure leur crédibilité et demandent les coordonnées bancaires de la personne arnaquée.
Si vous avez des doutes et que l'on vous demande une somme d'argent dès le premier abord, il est préférable de toujours contacter la personne ou l'association pour avoir la confirmation qu'il s'agit de la bonne enseigne.
 
0129_chroniqueur_moustaches_cie.mp3 Vigilance sur les arnaques des animaux  (5.65 Mo)






Recherche










Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts


Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne