Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





"Au Choeur De…": une jeunesse qui s'exprime à travers les arts

Samedi 16 Décembre 2017

L’association Demozamau à l’honneur de vous présenter le projet « Au Choeur De… »


Le projet « Au Choeur De… » est une série documentaire de collaborations artistiques internationales: chaque épisode met en lumière des collaborations artistiques qui peuvent émerger au sein des quartiers populaires du monde entier.
C’est cette aventure que nous souhaitons diffuser au plus grand nombre grâce à des films documentaires.
Pour concrétiser cela, nous avons lancé depuis fin novembre une campagne de crowdfunding via la plateforme Ulule, afin de financer le 1er épisode de notre série : « Au Choeur De Nyamirambo ».
Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette campagne à son terme, et si nous pouvions compter sur le vôtre, cela serait d’une grande aide pour notre projet.

N’hésitez pas à consulter notre page Ulule >> https://fr.ulule.com/au-choeur-de/

Par ailleurs, nous vous convions chaleureusement à la journée du 16 décembre, lors de laquelle nous inaugurerons le 2e épisode « Au Choeur Du Blosne ».


Pourquoi ce projet?

Les quartiers populaires regorgent de talents cachés qui n’attendent qu’à avoir l’opportunité de s’exprimer à leur juste valeur. Révélés par le collectif Demozamau, ils prennent confiance et dynamisent leur quartier en participant à des évènements musicaux et culturels qu’ils organisent eux-mêmes. Ils sont désormais « Au Chœur De… » leur quartier, par l’expression artistique et par l’autogestion évènementielle.


Quelle est l’ambition de ce projet?

Pour chaque quartier du monde où le projet « Au Chœur De… » s’installera, nous souhaitons réaliser un film documentaire, afin de promouvoir et rendre cette aventure accessible à tous. Plus qu’une activité associative de quartier, « Au Chœur De… »  se veut le porte-parole d’une jeunesse qui s’exprime à travers les arts, par et pour les quartiers du monde.


Le 1er épisode « Au Choeur De Nyamirambo »

Pour ce premier épisode, « Au Chœur De… » s’arrête à Nyamirambo, dans l’effervescence de Kigali au Rwanda.
Ce projet a démarré en 2014, avec un premier voyage au Rwanda, où nous avons oeuvré pour permettre aux orphelins de l’orphelinat Gisimba d’écrire et enregistrer une chanson, intitulée «Ubutumwa», qui signifie «message» en Kinyarwanda. En septembre 2017, nous nous envolons à nouveau pour Kigali, afin d’approfondir et enrichir cette expérience, mêlant formations méthodologiques, cours d’Histoire sur le Rwanda, cours d’Histoire sur la culture Hip-Hop, réalisation du clip de la chanson «Ubutumwa» et organisation d’un événement culturel et musical intitulé «Youth Cultural Show». Le projet se poursuit à Rennes avec une campagne de crowdfunding qui permettra la réalisation de ce premier film documentaire.

Plus d’infos >> https://demozamau.com/2017/11/28/crowdfunding/


Le 2e épisode « Au Choeur Du Blosne »

Le deuxième épisode s’installera non loin des locaux de l’association : « Au Choeur Du Blosne » débutera en 2018.
Pour inaugurer ce nouveau projet, les habitants du quartiers, de la ville, du département, de la région, du pays et du monde sont invités à une journée exceptionnelle, le samedi 16 décembre 2017 sur l’ilôt Bosnie-Monténégro, au coeur du Blosne. Au programme, après-midi studieuse avec expo photo, atelier rythmique, atelier d’écriture et initiation DJ de 16h à 19h. Puis, pour poursuivre la soirée en musique, demo-party, showcase et barbecue jusqu’à 23h. Le projet se concrétisera tout au long de l’année 2018 sur le quartier du Blosne, à Rennes.

Plus d’infos >> https://demozamau.com/2017/12/04/decouvertes-pratiques-musicales/


Alors… ce projet vous plaît?

N'hésitez pas à nous contacter :)
Nous sommes disponibles par mail : contact@demozamau.com
Et par Facebook : https://www.facebook.com/Demozamau/

Vous pouvez aussi consulter notre site internet : demozamau.com
Et notre page YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCTgDJ1ZWTvnZeW9NjMwKADQ?view_as=subscriber

Toute l'équipe de Demozamau vous salue :D

Association Demozamau