Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Avant Match FC Lorient face au Stade Rennais FC

Vendredi 18 Décembre 2020


L’objectif est clair pour les Rennais avant de se déplacer chez les merlus : Gagner ce match et enchaîner une troisième victoire consécutive. Après l’avoir emporté sur l’Olympique de Marseille mercredi soir, les Rouge et Noir devront cependant apporter plus de technicité et d’impact sur la pelouse du Moustoir pour empocher les 3 points.


avant_match_fc_lorient_face_au_stade_rennais_fc.mp3 Avant Match Fc Lorient face au Stade Rennais Fc.mp3  (6.72 Mo)

Téléchargez la chronique

On ne retiendra que la victoire. Face à Marseille, le Stade Rennais est retombé dans certains de ses travers mais a su renverser la situation après le carton rouge de Pape Gueye. Ne faisons pas la fine bouche, cette victoire face à un « gros » compte au classement mais aussi dans les têtes. En effet, c’est probablement plus sereins et avec les jambes moins lourdes qu’arriveront les Rennais sur la pelouse de Lorient. Un Lorient qui éprouve toutes les peines du monde à exister comptablement en championnat. Avec seulement 3 victoires en 15 matchs, les Lorientais se sont heurtés à la dure réalité de la Ligue 1.

Si Christophe Pélissier a tenté différentes tactiques pour améliorer le niveau de jeu de son équipe, de nombreuses erreurs individuelles sont venus plombées ces essais infructueux. Dimanche à 17h, le FC Lorient devra en plus composer avec des absences préjudiciables. Andreaw Gravillon a été exclu alors que Thomas Fontaine s’est blessé lors de la rencontre face au Paris Saint-Germain mercredi (défaite 2 à 0). La défense sera forcément remaniée et les Rennais pourraient bien profiter d’un manque d’automatismes dans la défense centrale Lorientaise. Attention tout de même, il faut toujours se méfier d’une bête blessée.

Mélanie Durot