Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Avant match : le Stade Rennais FC reçoit le RC Lens ce samedi au Roazhon Park

Vendredi 4 Décembre 2020


Demain à 17h, le Stade Rennais réceptionne des Lensois quasi au complet pour la 13ème journée de championnat. Après la déception en Ligue des Champions, les Rouge et Noir se doivent de proposer autre chose sur le terrain pour espérer renverser une équipe de Lens, très séduisante depuis le début de saison.


avant_match_lens_stade_rennais.mp3 avant match lens stade rennais.mp3  (7.13 Mo)


Alors que Rennes jouait LE match de sa première partie de saison face à Krasnodar mercredi, il n’en est ressorti qu’une bouillie de football et une élimination de toutes compétitions Européennes pour cette saison 2020-2021. Il va falloir digérer la nouvelle et éventuellement, tester une autre tactique pour Julien Stéphan. Le 4-3-3 trop stéréotypé dans les phases offensives ne permet pas de surprendre l’adversaire alors que le 3-4-1-2 Lensois semble lui, parfaitement huilé.
Si en conférence de presse le coach Lensois Franck Haise ne manquait pas de souligner le nombre de tirs impressionnant des Rennais, celui-ci ne relevait pas le manque criant d’efficacité des Rouge et Noir face au but. Sur 183 tirs, seulement 52 ont été cadré. Avec 28,4% de tirs cadrés, les Rennais sont avant dernier dans ce domaine en Ligue 1. Avec la blessure assez longue de Serhou Guirassy, Adrien Hunou et Mbaye Niang auront une carte à jouer. Ce dernier aura peut-être même l’occasion de redorer son blason. Lui qui voulait quitter le club cet été.

Mélanie Durot