Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Avant match : le Stade rennais FC se déplace à la Meinau affronter le Racing Club de Strasbourg Alsace

Vendredi 27 Novembre 2020


Après une défaite difficile à avaler face à Chelsea mardi soir, le Stade Rennais doit vite s’en remettre puisque dès ce soir, c’est le retour au championnat de France. En déplacement à Strasbourg, les Rennais auront à cœur de retrouver de l’efficacité offensive, face à la plus mauvaise défense de Ligue 1.


stade_rennais_fc_strasbourg.mp3 stade rennais fc strasbourg.mp3  (5.72 Mo)


23. C’est le nombre de buts encaissés par le Racing Club de Strasbourg en 11 journées. Avec 2 buts en moyenne toutes les 90 minutes, les erreurs de marquage comme les erreurs individuelles Strasbourgeoises pourraient venir aider un secteur offensif Rennais bien à la peine. Si les têtes puissantes de Damien Da Silva ou Serhou Guirassy pourraient nous être utiles sur corners, la probable titularisation de Gerzino Nyamsi pourrait également nous soulager dans le domaine aérien. Athlétique et puissant, le Briochin de naissance aurait même pu ouvrir la marque en Ligue des Champions mardi, sans un grand Edouard Mendy dans les cages adverses. Profitant de l’absence de Nayef Aguerd pour maladie (c’est également le cas pour Martin Terrier), « Gerzi » a encore une belle carte à jouer ce soir à la Meinau.

Côté Strasbourgeois, le coach Thierry Laurey devra faire avec l’absence longue durée (et ô combien préjudiciable) du gardien Matz Sels. Son remplaçant Bingourou Kamara est lui aussi blessé et comme le weekend dernier, c’est le portier Eiji Kawashima qui sera présent dans les buts. Le défenseur Alexander Djiku ne sera pas non plus sur la feuille de match mais l’impressionnant Mohamed Simakan sera par contre, bien sur la pelouse ce soir. Défenseur performant capable de se projeter vers l’avant, il faudra cadrer le numéro 2 Alsacien, au risque de revoir des ouvertures à la Ismaël Traoré d’Angers. Avec un milieu de terrain en-deçà des attentes, Thierry Laurey pourra cependant compter sur ses deux attaquants Ludovic Ajorque et Habib Diallo, auteurs de 20 buts en Ligue 1 la saison dernière.

Après les matchs nuls face à Dijon et Reims, après la défaite face à Bordeaux, le Stade Rennais semble une fois de plus avoir pris goût à relancer les équipes en difficulté. Espérons la même envie sur le terrain qu’en Ligue des Champions car de leur côté, les Alsaciens ne feraient bien qu’une bouchée des Bretons pour comme les autres, avoir leur « match référence ».

 

Mélanie Durot