Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Avec Petipili, faites plaisir aux futures mamans !

Mercredi 30 Septembre 2020


Un calendrier de l'avant bébé, il fallait y penser. Trois Bretilliennes ont eu cette idée en se soutenant mutuellement durant leurs grossesses. Aujourd'hui Petipili est sur de très bons rails, à tel point que l'équipe songe à confier sa confection à un ESAT.


Un cadeau par semaine pour accompagner la grossesse, ses grands moments de joie et ses petits doutes, ses peurs, son stress. Des cadeaux triés sur le volet, sélectionnés soigneusement et qui préparent à l'arrivée du bébé, apportent réconfort et sourires... Mais comment est née cette idée ?

Simplement d'une amitié entre trois jeunes bretilliennes : lorsque la première est tombée enceinte, ses deux amies ont cherché un moyen tout au long de cette nouvelle expérience, et elles ont pensé à un calendrier de l'avent, à l'image de ceux qu'on trouve avant Noël. Elles n'en ont pas trouvé alors elles l'ont fait elles-même. Le calendrier de l'avant-bébé était né !

Depuis son lancement, Petipili s'écoule avec succès et les trois jeunes mamans ne manquent pas de travail. A tel point que pour continuer à se développer, elles lancent une campagne de financement participatif. Le but? Confier la confection des Petipili à un ESAT de la région rennaise.

Carine Le Gall nous raconte cette aventure sur Radio Laser !
0930_florian_08.mp3 Avec Petipili, faites plaisir aux futures mamans !  (8.18 Mo)


Aller plus loin

Le site internet : Petipili.fr

La page Facebook : Petipili

Sur Instagram : Petipili

Florian Le Bars