Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Avec le Secours Catholique, la solidarité ne s'arrête pas cet été

Jeudi 9 Juillet 2020


Des vacances offertes aux enfants et aux familles, des lieux d'accueil, d'écoute et d'accompagnement qui restent ouverts, tout comme les boutiques solidaires, grâce notamment à des bénévoles toujours mobilisés : le Secours Catholique d'Ille-et-Vilaine assure la continuité de ces services dans une période difficile.


Les derniers mois ont été agité : les difficultés déjà présentes avant le coronavirus n'ont fait que s'accroître, avec des conséquences parfois terribles.

Précarité alimentaire et financière, isolement, démarches administratives au ralenti... De nombreuses personnes ont subi de plein fouet le confinement et ses conséquences désastreuses.

Pour les affronter, ils ont pu compter notamment sur le travail du Secours Catholique. Vanessa Sychowicz, animatrice réseau solidarité au sein de l'antenne départementale, nous raconte comment tout s'est organisé, mais aussi et surtout ce qui va être mis en place cet été !

Séjours de vacances pour des enfants, des familles, soutien aux SDF et aux migrants, réouverture des boutiques solidaires : cet été, le Secours Catholique d'Ille-et-Vilaine est sur le pont !
0709_gts_01_jeudi.mp3 Avec le Secours Catholique, la solidarité ne s'arrête pas cet été  (11.56 Mo)


Pour aller plus loin

Le site du Secours Catholique en Ille et Vilaine

Les infos du Secours Catholique d'Ille-et-Vilaine sur Facebook

Florian Le Bars











Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts