Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Avec mes mouchoirs, mes yeux bouffis et les mains gelées, j’suis pas beau quand c’est l’hiver

Jeudi 23 Décembre 2021


Tandis que beaucoup pensent à se faire beaux pour le réveillon de Noël, Arno nous parle de ses soucis esthétiques liés à l’hiver.


s2___ep_33_____avec_mes_mouchoirs,_mes_yeux_bouffis_et_les_mains_gelees,_j_suis_pas_beau_quand_c_est_l_hiver___chronique_du_23_12_2021.mp3 S2 – EP 33 - – Avec mes mouchoirs, mes yeux bouffis et les mains gelées, j’suis pas beau quand c’est l’hiver – Chronique du 23_12_2021.mp3  (2.24 Mo)


Avec mes mouchoirs, mes yeux bouffis et les mains gelées, j’suis pas beau quand c’est l’hiver



Chronique :
Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de Noël. Les enfants sont en vacances. Les paquets sont presque tous emballés. Le sapin est prêt et les décorations fleurissent comme les champs au printemps.
Le schéma est si beau. J’en ai presque la larme à l’œil. Je dis presque parce qu’en fait, si j’ai bien une petite larme, c’est surtout à cause de ce put*** de froid. Mes glandes lacrymales sont sensibles et… Bah voilà, je chiale !
J’ai les doigts gelés, le nez qui coulent, les yeux bouffis. Mais, allons allons, c’est Noël ! Ça doit faire partie du folklore.
Je ne sais pas trop comment font ces gens qui restent si beaux et dignes par moins 3 et un vent glacé à décorner les cornets de croustillons nappés de chocolat et de chantilly.
Mais oui, j’vous assure – et peut-être en faites-vous parti d’ailleurs – certains restent de marbre dans un texte contexte météorologique. Je pense qu’ils sont si glacés de base – bah, comme le marbre froid en fait – qu’il ne sont pas impactés.
Ils sont là, avec de beaux manteaux chics, une petite écharpe négligemment passé autour du coup par-dessus une fine chemise. La classe que je n’ai pas avec ma doudoune dégueu quoi.
Ou encore, un beau manteau rouge vif avec une belle boucle dorée, une coiffure qui garde sa subtilité avec un petit béret posé comme un baiser sur les lèvres de celle qu’on aime, de belles bottes sexy assorties à une robe qui épouse à merveilles les formes de la beauté.
Bref, bah moi j’suis avec mes mouchoirs, mes yeux bouffis et les mains gelées. J’suis pas beau quand c’est l’hiver. J’suis aussi moche que le décor est beau et aussi beau que les pulls moches.
 

 

 

 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche








Inscription à la newsletter