Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Avec sa ruche horizontale, Pierre Javaudin transmet sa passion pour les abeilles

Jeudi 25 Avril 2019

Pierre Javaudin, auteur du livre "une ruche dans son jardin" anime régulièrement des stages pour permettre au grand public d'avoir des abeilles dans leur jardin. Il vente les mérites de la ruche horizontale : "une ruche de loisir", moins complexe que les ruches traditionnelles.


Pierre Javaudin derrière une ruche horizontale
Pierre Javaudin derrière une ruche horizontale
"Ce sont les abeilles qui sont venues me chercher", raconte Pierre Javaudin. Sa passion pour les abeilles est née il y a une dizaine d'années, lorsqu'il découvre un essaim dans son jardin. Le bruzois décide de construire une ruche.

Après des recherches, il s'intéresse à la ruche horizontale. "C'est une ruche de loisir", s'enthousiasme-t-il. Le but n'est pas de récolter du miel en grande quantité. "La priorité, ce sont les abeilles", poursuit l'auteur du livre à succès "Une ruche dans mon jardin  " paru en 2016 aux éditions Larousse.

Quand on sait que les abeilles sont menacées d'extinction, Pierre Javaudin milite à sa manière pour leur protection. "Il vaut mieux avoir une ruche dans son jardin que de signer dix pétitions. C'est beaucoup plus efficace", juge-t-il.

Spécialiste reconnu, Pierre Javaudin livre ses conseils sur son site internet ruche-naturelle.fr.
Il organise un  stage  le samedi 6 juillet prochain à l'éco-domaine de l'Étrillet à Bruz.
 
avec_sa_ruche_horizontale,_pierre_javaudin_transmet_sa_passion_pour_les_abeilles.mp3 Avec sa ruche horizontale, Pierre Javaudin transmet sa passion pour les abeilles.mp3  (4.81 Mo)

bonus___itw_pierre_javaudin.mp3 Bonus - itw Pierre Javaudin.mp3  (1.64 Mo)


SKOL RADIO




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 20:00 Européennes 2019 : le débat

Vendredi 24 Mai 2019 - 19:57 Européennes : présentation de quinze listes