Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Babouillec par Monsieur Roux : "C'est bien de se mettre un peu en danger"

Mercredi 30 Septembre 2020


Aujourd'hui découvrons le titre éponyme de l'album Espèce en voie d'apparition, de Babouillec par Monsieur Roux. Un titre sur lequel le Rennais pose sa voix sans chant. Alors, exercice périlleux ? Erwan Roux répond par l'affirmative et il nous explique pourquoi !


Babouillec et Monsieur Roux se sont rencontrés il y a plusieurs années maintenant, à l'issue d'un concert du Rennais. Le début d'une aventure extraordinaire.

La jeune femme écrit des textes brillants, drôles, poétiques, grinçants, sur le monde qui l'entoure. Des textes qui ont mis du temps à sortir et pour cause : autiste, Hélène Nicolas ne pouvait pas s'exprimer pendant quinze ans. Il a fallu que sa mère Véronique l'accompagne et l'aide à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait. Aujourd'hui, elle communique en composant des mots avec des lettres découpées. C'est aussi comme ça qu'elle écrit ses textes.

Des textes qui ont séduit Erwan, alias Monsieur Roux. Après un spectacle démarré en 2015, voici donc une nouvelle concrétisation de cette amitié, et de ce respect mutuel de l'une pour l'autre.


 
0928_dans_les_loges_mercredi.mp3 Babouillec par Monsieur Roux - Episode 3  (7.73 Mo)


Pour aller plus loin

Suivez-les sur Facebook :

La page de Babouillec

La page de Monsieur Roux

A voir

Un documentaire a été tourné sur Babouillec par Julie Bertucelli : Dernières nouvelles du cosmos


Florian Le Bars