Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Basket : derby brûlant pour l'URB à Vitré // Hand : Le Havre à la Ricoquais vendredi

Mercredi 15 Novembre 2017

L'Union de Rennes se déplace à Vitré samedi soir, dans un brétillico de feu. Le deuxième de N2M reçoit le quatrième... Ca sent la poudre ! Gros rendez-vous également la veille du côté de Saint-Grégoire.


Depuis plusieurs saisons maintenant, les confrontations entre Rennais et Vitréens font les malheurs des parieurs invétérés.
Peu importe le statut de favori, peu importe la forme du moment, peu importe les objectifs des uns et des autres.
Rarement l'adage "Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne" n'aura été aussi pertinent que les oppositions des deux équipes.

Pascal Thibaud : "La pression est sur Vitré"

Samedi soir, il n'en sera pas autrement quand, au coup d'envoi, à 20h, la salle de la Poultière s'embrasera sous les vivas du public vitréen (mais aussi, on l'espère, rennais).

Et si le coach de l'Union de Rennes Basket Pascal Thibaud sera peut-être privé de certains de ses éléments, cela n'empêchera pas les Rennais d'opposer une farouche résistance à l'implacable poids des ambitions vitréennes.

Comment prépare-t-on le derby du côté rennais? Quelles difficultés attendent les Rennais? L'analyse de Pascal Thibaud à réécouter :



 
1115_gts_urb_35.mp3 URB 35 - Pascal Thibaud  (5.79 Mo)


"Reprendre du plaisir"

Du côté du hand, la saison est difficile pour le Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball. Mise en difficulté par de nouvelles absences, le SGRMH a souffert à Vaulx-en-Velin et rentre avec une défaite dans la poche.

Il faudra reposer les corps pendant cette trêve jusqu'au 30 décembre, mais aussi soigner les esprits, forcément touchés par la situation du club en championnat.

Avant ça, les joueuses auront l'occasion de briller ce vendredi, en recevant l'une des grandes écuries du hand féminin en France : Le Havre !

Retrouvez l'interview d'Olivier Mantès :

 
1115_gts_sgrmh.mp3 SGRMH - Olivier Mantès  (4.23 Mo)


Florian Le Bars