Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Basket : l'Union rit, l'Avenir pleure ! Volley : du mieux mais toujours pas suffisant

Mardi 14 Janvier 2014

Fortunes diverses pour les clubs de basket rennais. L'Avenir de Rennes (N1F) a raté son match chez la lanterne rouge Mondeville quand l'Union (N2M) a disposé de Lorient dans un derby spectaculaire. En volley, on a vu des améliorations dans le jeu vendredi, face à Saint-Nazaire. Mais aussi de grosses lacunes, notamment dans les temps décisifs.


Cyril Germain : "Pas loin de la faute professionnelle"

L'Avenir de Rennes s'est incliné ce week-end, en déplacement du côté de Caen, à Mondeville plus exactement (73 - 67). Malgré son rang de lanterne rouge au classement, l'équipe normande a profité des faiblesses des joueuses de Cyril Germain. Le coach de l'Avenir de Rennes s'est en effet montré très critique à l'égard de ses joueuses et espère une réaction samedi, avec la réception d'Ifs.
0114_gts_avenir_de_rennes.mp3 0114 GTS Avenir de Rennes.mp3  (8.46 Mo)


L'Union Rennes enchaîne une septième victoire d'affilée

A l'inverse, l'Union Rennes poursuit sa belle remontée au classement. Malgré un faux départ (une victoire seulement lors des cinq premiers matchs), les Rennais ont relevé la tête et regardent désormais vers l'étage supérieur, la Nationale 1 ! Grâce à cette septième victoire consécutive ce week-end sur Lorient (91 - 80), les joueurs de Pascal Thibaud pointent désormais à 3 points de la deuxième place, synonyme de play-off.
0114_gts_union_rennes.mp3 0114 GTS Union Rennes.mp3  (7.29 Mo)


Volley : Rennes n'y arrive toujours pas

On a bien cru assister à un renouveau du Rennes Volley 35 vendredi face à Saint-Nazaire. Les Rennais pensaient tenir là une victoire importante. Malheureusement, ils n'ont pas su concrétiser leur avance et se sont même fait dépassés par leurs adversaires, défaite finale 3-2. On retrouve les réactions du capitaine Sébastien Frangolacci, recueillis par Mathieu Le Page du site actuclubs35.fr

Nouvelle occasion de se refaire pour les Rennais, vendredi soir avec la réception de Narbonne (20h, salle Colette-Besson).

0114_gts_rennes_volley_35.mp3 0114 GTS Rennes Volley 35.mp3  (9.46 Mo)


Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts