Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Bénévolat et Volley-Ball : Le film "La Récompense" vous veut comme producteurs

Lundi 19 Avril 2021


"La Récompense" est un film en pleine phase de production. Ses deux réalisatrices souhaitent raconter l'histoire des bénévoles qui œuvrent chaque année à la mise en place des Estivales de Volley, un évènement sportif phare des Côtes-D'Armor. L'occasion de montrer le littoral breton sous son meilleur jour et de rendre hommage à l'effort collectif qui aboutit à un résultat impressionnant. Puisque vous pouvez participer au projet avec Laura Abiven et Lucie Corouge, nous leur avons laissé la parole pour vous l'expliquer.


benevolat_et_volley_ball___le_film_la_recompense_vous_veut_comme_producteurs.mp3 Bénévolat et Volley-Ball - Le film La Récompense vous veut comme producteurs.mp3  (15.57 Mo)


Derrière chaque grande manifestation sportive, il y a des gens aussi passionnés qu'acharnés qui s'activent en coulisses.

C'est particulièrement vrai pour les Estivales de Volley, un grand tournoi convivial qui met le Beach-Volley à l'honneur sur les plus belles plages costarmoricaines. Si on y croise aussi bien des joueurs amateurs que des pointures , ce sont ceux qui permettent aux Estivales d'exister qui ont tapé dans l'oeil de nos invités du jour.
Une équipe 100% bénévole.

 

Deux réalisatrices pour une Récompense

Lucie Corouge et Laura Abiven évoluent toutes les deux dans le milieu de l'audiovisuel et elles ont décidé de raconter l'histoire de ces bénévoles dans un film : la récompense.

Cette production rennaise compte bien mettre en lumière l'aspect humain derrière une grosse machine de sport, mais aussi valoriser le littoral Breton.
L'occasion de rappeler les beautés de la région et l'énergie de ceux qui y entreprennent.

Vous pouvez prendre part à l'aventure La Récompense, puisque les deux réalisatrices viennent de lancer une cagnotte participative qui a pour but de faire de vous un des producteurs de ce film en devenir. L'occasion de voir de l'intérieur comment fonctionne un tournage.

Mais comme ce film, c'est encore celles qui le pilotent qui en parlent le mieux, retrouvez-donc Laura Abiven et Lucie Corouge dans notre podcast.

Suivre le projet sur Facebook

Suivre le projet sur Instagram

La cagnotte participative

Simon Leclerc





Dans la même rubrique :
< >