Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Biennale Internationale de la Percussion du 25 au 27 juin 2021

Vendredi 18 Juin 2021


La Biennale Internationale de la Percussion revient pour une 2ème édition avec pour objectif de faire vibrer Rennes du 25 au 27 juin 2021 ! L’événement vise à promouvoir la diversité percussive sous toutes ses formes et esthétiques (brésiliennes, africaines, cubaines, etc.), et se veut accessible au plus grand nombre.


Du 25 au 27 juin, les percussions résonneront dans les différents quartiers de la ville de Rennes !

S’adaptant au contexte actuel, l’équipe organisatrice a mis sur pied un événement respectueux du cadre sanitaire (propositions artistiques en plein air et en format assis, ainsi que des concerts en déambulation) afin de permettre aux Rennais.naises de vivre à nouveau des instants de découvertes artistiques, de partages et de rencontres. Pour permettre une grande accessibilité, l’ensemble des concerts est en entrée libre.

Vendredi 25 juin
La journée/soirée du vendredi 25 juin se déroulera au sein du quartier de Villejean-Beauregard, avec des concerts en déambulation lors du marché matinal, puis à la sortie des écoles à 16h, pour terminer par 4 propositions artistiques à partir de 18h30 à l’arrière de la Ferme de la Harpe.

Samedi 26 juin
Le samedi 26 juin sera rythmé par des concerts en déambulation à partir de 11h dans différents quartiers de la ville (Le Blosne, Maurepas et centre-ville historique), pour ensuite faire vibrer le Théâtre de Verdure au Parc du Thabor, de 12h à 22h, avec pas moins de 11 concerts et ateliers. Y seront notamment proposés une jam session de musiques irlandaises, un concert des élèves du Conservatoire de Rennes, ou encore une clôture par les Parisiens du Maracatu Oju Oba.

Dimanche 27 juin
Pour terminer en beauté cette 2ème édition, la Biennale s’installera dimanche 27 juin à la Maison Bleue pour une journée festive, portée en partenariat avec les Tombées de la Nuit et dans le cadre du dispositif Dimanche à Rennes. L’occasion d’y découvrir de nombreuses formations rennaises et de participer aux différents ateliers proposés (body percussion, danse Maracatu, initiation djembé, etc.).

Pour découvrir l’ensemble de la programmation et les horaires, rendez-vous sur www.biennale-percussion.com

Le festival a pu se construire grâce au soutien et à la motivation de nombreux partenaires institutionnels, artistiques et associatifs, tous rassemblés par l’envie de faire vivre les pratiques culturelles et artistiques après ces longs mois de crise sanitaire. L’association La Pulse tient à les remercier chaleureusement.
Engagé et souhaitant promouvoir les diversités culturelles, l’événement se veut comme un espace de partage ouvert à toutes et tous, respectueux de chacun et de l’environnement.

Sarra Neji




Dans la même rubrique :
< >