A.n.A en Live Acoustique à la Grange à Guichen le jeudi 28 mars 2019

Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Biocoop Scarabée Cesson : le magasin Phoenix renaît de ses cendres !

Vendredi 15 Mars 2019

Le 16 juin 2018, notre site de Cesson fermait suite à un incendie. Après l’ouverture d’un magasin éphémère et la réouverture du restaurant Pique-Prune en octobre, le magasin de Cesson rouvre ses portes le 17 avril dans ses locaux réaménagés.


Le magasin Phoenix, qui avait été réaménagé juste avant l’incendie, rouvrira quasiment à l’identique. Le rayon vrac sera complété d’une cinquantaine de références supplémentaires, pour poursuivre notre objectif « zéro déchet ». On y trouvera même de la pâte à tartiner, de la confiture, du miel… Les clients pourront ramener leurs propres bocaux pour les remplir.
Pour le confort des parents, un espace bébé est créé, qui permettra de changer les petits avec une table à langer et un lavabo. Les clients et sociétaires retrouveront également les consultations diététiques proposées par Anne-Sophie Huchet dans un espace dédié. Ce réaménagement est par ailleurs l’occasion d’optimiser les locaux de l’équipe, avec une salle de pause agrandie.

"Merci !" Toute l’équipe du magasin et plus largement toutes les équipes de Biocoop Scarabée tiennent à remercier chaleureusement les clients, qui ont continué à être fidèles à leur coopérative en fréquentant les 7 autres magasins de Rennes, ainsi que les 2 autres restaurants. C’est grâce à cette fidélité et à l’énergie des équipes que Biocoop Scarabée a pu traverser cette épreuve sans se retrouver en trop grande difficulté.
Restaurant Pique-Prune • 8 av des Peupliers • 02 99 83 03 90 • Du lundi au samedi, de 11h30 à 14h.
Magasin Biocoop Scarabée • 8 av des Peupliers • 02 99 83 03 90 • Du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h30, et le samedi de 9h30 à 19h.

Au fait... Une coopérative de consommateurs, c’est quoi ?
Biocoop Scarabée, ce sont 8 magasins et 4 restaurants implantés sur Rennes Métropole. Mais c’est avant tout une formidable aventure humaine, initiée en 1983 par une quarantaine de familles rennaises qui se sont regroupées en coopérative. Aujourd’hui, elle appartient aux 48.000 personnes qui ont acheté une part sociale en prenant la carte de la coopérative. Les sociétaires sont tous des consom’acteurs qui peuvent voter pour élire le conseil de surveillance de Biocoop Scarabée. Chez nous, pas d’actionnaire caché ni de fond d’investissement. Alors demain, pourquoi pas vous ?

Elise Beunier




Recherche










Chiens Bleus, Chiens Gris, la BD en Podcast




Inscription à la newsletter




Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne