Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Bless Up Reggae Music l'émission reggae où nous vous jouons ce que vous nous partagez - émission n°14

Mercredi 4 Mai 2016

Bless Up Reggae Music, l'émission roots, reggae, ska, dub, rock stadies... où VOUS choisissez ce que nous vous diffusons !


 Visitez Bless Up Reggae Music
Si le lecteur bug, ce qui peut arriver... Cliquez sur ce lien Soundcloud
16h00mn00sec_17h00mn00sec_2.mp3 16h00mn00sec_17h00mn00sec.mp3  (54.99 Mo)


Sons postés par les membres du groupes Facebook Bless Up Reggae Music:
- Lee Scratch Perry - Jungle Roots Dub
- King Kong - Sweet Rub A Dub
- Alborosie - Can't Cool
- Mungo's Hi Fi feat. YT - Boomsound
- Big Red - MC
- General Levy - We progressive (BETABASS Dubplate)
- Ackboo feat. Marcus Gad- Ina Sky
- Tetra Hydro K - Karnage (Prod. ODG)
- Kanka - Stepper Style

Sons postés par les artistes eux-même sur Bless Up Reggae Music:

Djanta - Conscious Entertainer

Après plusieurs années de travail et de nombreuses scènes parcourues, le Strasbourgeois DJANTA présente aujourd'hui son premier album « CONSCIOUS ENTERTAINER ». Enregistré entre la France et la Jamaïque, on retrouve sur ce disque Reggae-Dancehall aux sonorités urbaines des invités jamaïcains de renommé internationale tels que Luciano, Lutan Fyah, Fantan Mojah, et les musiciens du groupe Raging Fyah.
Vous le retrouverez cet été dans des festival comme le "Jardin du Michel" à Bulligny (54) ou encore au "Summer vibration" à Selestat (67)

Higher - Chanson de l'optimiste

Aux confins du reggae français et du funk, à la croisée du ska et du slam, de la chanson à texte ou des couleurs cubaines, Higher compile dans ses titres un savant dosage des influences de ses huit membres. Car Higher, c’est d’abord une histoire de famille. Celle de jeunes frangins-frangines et autres pièces rapportées réunis avec la farouche envie et l’énergie viscérale d’emmener leur public “ailleurs”. Et “plus haut”, comme son nom l’indique!
L’histoire du groupe commence à s’écrire en 2013. Et comme toute belle aventure, s’ouvrir par “Il était une fois”, puis s’enrichir de divers “Marque-page”, deux des titres emblématiques de leur nouvel EP à paraître en ce mois de février 2016. “Ailleurs”, un album éponyme que l’on prendrait volontiers en stop comme compagnon de voyage et ultime destination musicale. 100% francophone, ce six titres tout droit sorti des studios de Brignoles sonne comme un retour aux sources dans cette ville où le groupe a fait ses premières armes. Un tremplin lycéen leur donne le goût de la scène. Dès lors, ils ne la quitteront plus. Jusqu’à remporter le Groundation European Cover Contest fin 2014 et se produire en première partie de leur groupe culte à Amsterdam.

Source : http://higherfamily.fr/


Moja - Keep On Fighting

Moja (prononcer “Modja”) s'est formé en 2013 avec la rencontre de musiciens passionnés de Reggae : porté par la voix soul de sa chanteuse mais aussi par la créativité de ses musiciens (batterie, basse, clavier, guitare rythmique, guitare mélodique et depuis 2015 saxophones et percussions), le groupe revendique ses influences Reggae Roots et Rockers et est toujours en quête des riddims les plus percutants, agrémentés de parties dub.
Depuis 2013, Moja a réalisé près de 50 prestations scéniques prometteuses (première partie de Mo’Kalamity, de Mickael Prophet, tremplins, bars, festivals locaux…). Le projet du groupe se veut simple : un message conscient d’unité et d'éveil des consciences, sur des compositions originales le tout porté par une énergie positive.
En octobre 2015, Moja a sorti son premier EP “Back to roots” sur lequel on retrouve 4 compositions du groupe et 2 versions dub mixées par Mc Oliva de Blackboard Jungle, dont est issu "Keep on fighting"

Vous les retrouverez le 21 mai au festival vibrasillon à prinquiau, le 18 juin à l’antiseiche sur noyal sur seiche et le 24 juin à la bigaille à Marennes avec le groupe Zgoaya

Source : http://moja-reggae.tumblr.com/
 

Dubplate Bless Up Reggae Music : Higher - Sleepless night

Voici la toute dernière très spéciale dubplate, avec cette big rubbadub session du groupe Higher !
Un gros big up à eux encore pour ce big cadeau musical qu'ils ont composé de A à Z spécialement pour vous, membres de Bless Up Reggae Music !





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 23:00 124 - Exploration Electronique - Jazzy to Funky

Dimanche 17 Décembre 2017 - 20:20 Musiques Nocturnes #14


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts