Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Bretagne Vivante gère et protège 120 espaces naturels 02/02

Vendredi 28 Novembre 2014

Créé en 1959, l'association Bretagne Vivante assure la protection des espaces naturels bretons, et veille à ce que les aménagements du territoire n'abîment jamais les écosystèmes.


Avec 120 espaces naturels à préserver sur les cinq départements historiques, c'est peu dire que l'association Bretagne Vivante est sur tous les fronts. Protéger ces espaces, mais aussi apprendre à les connaître de manière scientifique, telle est la priorité de cette association expérimentée.

Outre ce travail de surveillance et de gestion, elle sensibilise également différents publics aux questions environnementales : scolaires, universitaires et grand public peuvent découvrir près de chez eux des endroits préservés, sur lesquels l'homme n'a pas encore mis son empreinte, grâce à des visites organisées toute l'année, mais aussi aux différentes publications, comme l'Hermine Vagabonde, un magazine pour les plus jeunes.

Mais Bretagne Vivante doit également veiller aux projets humains qui peuvent potentiellement mener à des destructions d'écosystèmes rares. La construction de nouveaux bâtiments, de routes ou autres peuvent mettre en péril des espèces animales et végétales en modifiant leurs lieux de vie.

Pour Jean-Luc Toullec, président de l'association, l'avenir passera forcément par une harmonisation des aménagements de territoire avec la nature.
1127_itw_5_min_jeudi_bretagne_vivante_1.mp3 1127-itw-5-min-jeudi-bretagne vivante 1.mp3  (4.92 Mo)

1128_itw_5_min_vendredi_bretagne_vivante_2.mp3 1128-itw-5-min-vendredi-bretagne vivante 2.mp3  (4.91 Mo)


Pour devenir bénévole de l'association, vous pouvez contacter l'antenne rennaise, installée à la Maison de la Consommation et de l'Environnement à Rennes, à cette adresse : rennes@bretagne-vivante.org .

Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Août 2019 - 18:07 Festival Fisel : 4 jours de fête à Rostrenen


Recherche





Offre Service Civique Radio Laser saison 2018-2019






Inscription à la newsletter




Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne