Téléchargez ici le podcast
Simplement parce que l'homme cumule une casquette dans chaque domaine, que de plus, il relie entr'eux par un souci de service.
C'est ainsi que ce Mauricien d'origine s'est installé il y a plus de 30 ans dans le Nord-Est de Rennes avec son restaurant-concert, le Sablier, ou restaurant-spectacle, ou si vous préférez, un restaurant muni d'une scène où de nombreux artistes sont venus faire leurs armes, avant d'être connus, ou renconnus.
Sur le site on peut lire cette phrase qui résume tout « Ici tout est coins et recoins, on est d'abord quelqu'un avant d'être client. »

C'est de cette manière que sont passés par cette scène des artistes comme M (Matthieu Chédid), Renan Luce, Sansévérino, Tryo et tant d'autres.
A côté de cet établissement qui à côté de la restauration, avait le souci de donner un premier lieu de représentation à des nouveaux artistes, L'homme a souhaité revoir le simple concept du gobelet jetable.
C'est de cette manière qu'est né « Esprit Planète » en 2010. L'idée est simple sur le papier : fabriquer et mettre à disposition du public des évènements musicaux (mais par extension à tout lieu proposant des boissons à la vente lors de soirées)

Mais l'homme n'en finit pas d'avoir des idées pour palier au manque de moyens d'autres personnes. Avec la mairie de Rennes, il met en place un festival de musiques pour tous ceux qui ne partent pas pendant la saison estivale. Et c'est gratuit !
30 ans que ça dure...