Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Busta Flex – Busta Flex

Jeudi 23 Juin 2011

L’incontournable roi du flow en interview exclusive nous régale avec son album “ Busta Flex “ sorti en 1998, et nous fait vivre sa passion pour le rap avec enthousiasme.


Busta Flex – Busta Flex
busta_flex_itv1.mp3 BUSTA FLEX ITV1.mp3  (4.54 Mo)

busta_flex_itv2.mp3 BUSTA FLEX ITV2.mp3  (4.49 Mo)

busta_flex.mp3 BUSTA FLEX ITV3.mp3  (4 Mo)

Né le 30 Septembre 1977, originaire des West Indies; de son vrai nom FRANCOIS Valery.
Flex a grandi à Epinay sur Seine (93) dans la cité d'Orgemont(city). Bercé dans le hip hop par son frère (Jimi Hilife) lui ramenant des K7 de radio Nova. Il choisit le pseudonyme de Busta Flex en référence à Busta Rhymes (célébre freestyller qui rappe plus vite que son ombre) et à Funk Master Flex (un Dj). En 1991, à 14 ans, le jeune Valery commence à écrire des raps. Durant l'un de ses freestyles, Cut Killer est surpris de son talent à débiter les mots avec un flow dont il a le secret, va le voir et lui demande de participer à "Hip hop soul party 2". Ca y est, la machine est mise en marche et plus nombreux seront ceux qui pourront apprécier le talent du jeune mc.

Invité en 1998 de la célèbre émission radio hebdomadaire “ black swing “, Busta Flex exprime sa joie du rap français tant il est bien ancré à cette époque, la prise de conscience que le rap est bel et bien présent est important. En ce qui concerne son avenir, il le voit hip hop, dans le son encore et toujours. A bon entendeur !

Black Swing




Dans la même rubrique :
< >

Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts