Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


C'est avec le Prix Ados que Sophie clôture cette saison de "Et nous, liserons" consacrée à la littérature jeunesse

Vendredi 18 Juin 2021


Nous n'avons pas pu, situation sanitaire oblige, inviter les collégiennes et collégiens dans notre studio comme les autres années pour parler du Prix Ados 2020-2021. C'est donc Radio Laser qui est allé à leur rencontre. Auparavant, Sophie nous présente 5 romans de cette sélection.


C'est avec le Prix Ados que Sophie clôture cette saison de "Et nous, liserons" consacrée à la littérature jeunesse
Comme chaque année, le Prix Ados est un événement pour les élèves de collège qui aiment la lecture. Sophie nous rappelle ce qu'est ce prix, comment il se déroule et quels sont ses objectifs. Au début de l'année scolaire, elle nous avait présenté cinq des dix romans de la sélection, une émission que nous avons rediffusée au début de ce mois de juin (on peut en retrouver le podcast ci-dessous). Aujourd'hui, elle nous présente les cinq autres. Puis, Sophie s'est rendue, accompagnée de Pierre-Louis au collège Noël du Fail, à la rencontre des élèves s'étant impliqué.e.s dans le Prix Ados, ainsi que de Florie, leur documentaliste.
Ecoutons ces jeunes parler de leurs lectures, de leurs goûts, de leurs ressentis. Cette émission est une information sur le Prix Ados, certes, sur la manière dont les élèves et leur documentaliste se l'approprient, mais c'est aussi une source de suggestions pour les lectures de l'été à venir.

Bien sûr, on pourra trouver des renseignements complémentaires sur le blog de Sophie.

Pour réécouter l'émission précédente consacrée au Prix Ados, voici le podcast.
audio.css audio.css  (2.87 Ko)






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Décembre 2021 - 11:00 La Chronique Naturo d'Aoure : Domptez la peur



Recherche







Inscription à la newsletter