Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


C’est bon on est libre ?

Mardi 4 Mai 2021


Et voilà "on est libéré" ! Arno ne pouvait que réagir, à sa manière, à cette "superbe" nouvelle !


chronique_d_un_nouveau_monde_127___c_est_bon_on_est_libre_!___chronique_du_03_05_2021_.mp3 Chronique d’un nouveau monde 127 – C’est bon on est libre ! – Chronique du 03_05_2021 .mp3  (2.38 Mo)


C’est bon on est libre ?



Chronique :
Ouiiii ! C’est bon on est libre ! Bon, j’n’ai pas bien compris si c’était un déconfinement, ou fin… Bref, l’important c’est qu’on puisse rebouger !
Ceci étant, allez, soyez honnête. Qui a vraiment respecté la limite des 10km ? Eh bien moi. Oui, j’ai été bon citoyen et j’suis resté chez moi.
Certes, j’ai l’impression que je suis le seul à l’avoir fait. Enfin, peut-être deux ou trois personnes de ma famille l’ont aussi respecté. Mais ça n’compte pas.
Après, j’ai dit « bon citoyen ». Or, pas vraiment. Oui, il y a une différence entre moralité et légalité. Entre respect pour la règle et respect en raison de la contrainte.
Ce faisant, je n’ai pas les moyens de me prendre une amende. Dans ce cadre, (et n’étant pas bien chanceux de base) j’ai évité le risque et j’ai mis de côté les envies de partir surfer.
Diantre, est-ce si juste d’ailleurs ? En effet, la punition est égalitaire et non équitable. En ce sens, elle est la même pour tous, quel que soit le revenu.
En ce sens, peut-être que les punitions devraient être adaptées en fonction des revenus. Vous imaginez bien que quelqu’un au RSA craint plus une amende de 130E qu’une personne gagnant autour de 5000E.
Bon, j’me dis que je n’irai pas trop loin sur ce sujet. Bien que, nous pouvons maintenant dépasser les 10km. Ce faisant, je peux donc laisser aller mon propos à mille lieux.
Ceci étant, j’aurai peur que vous ne me suiviez plus alors, je vais me limiter à 10. Et puis, comme j’ai un peu pris l’habitude de rester cloitré, j’ai un peu peur d’aller trop loin et de ne pas pouvoir revenir.
Toutefois, je reviendrai tout de même demain… Soyez-en certains !

 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Mai 2021 - 08:30 Le barbecue - Le billet d'humeur de Wiggie