Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


C’est le jardin secret, le jardin de l’espoir. C’est le lieu où il fait bon vivre et où il fait bon rêver

Vendredi 3 Décembre 2021


Le weekend arrive et l’envie de s’en aller dans un lieu idéal pour le repos trottine dans beaucoup de nos petits cerveaux. Arno Labo vient avec une nouvelle chronique pour évoquer cet idéal d’un jardin secret, d’un endroit à soi…


chronique_du_03_12_2021.mp3 Chronique du 03_12_2021.mp3  (5.82 Mo)


C’est le jardin secret, le jardin de l’espoir. C’est le lieu où il fait bon vivre et où il fait bon rêver



Chronique :
Il existe un jardin où les fleurs sont belles et éclatantes, les fruits sont juteux et savoureux. Là-bas, l’herbe y est toujours plus verte que chez le voisin.
Il y pousse de grands arbres dont chaque feuille regorge de secrets qui chuchotent dans le vent. Ce vent s’appelle confiance.
Aussi, on peut trouver de petits chemins jonchés de rêves fantastiques bordés de petits buissons où poussent l’espoir.
Pour trouver ce jardin, il faut être seul. On peut toutefois y inviter quelques personnes mais, seulement des personnes de confiances.
Pour accéder à ce jardin, il faut s’éloigner du monde où se bousculent tous les autres. Il ne faut que personne ne vous suive sans que vous ne le souhaitiez.
C’est un endroit à soi où l’on peut se reposer. C’est un lieu où l’on peut déposer ses affaires et se délaisser les peines de la société.
Ce jardin, c’est un jardin secret. Non, c’est plus précisément « mon jardin secret ». C’est une propriété privée. La seule véritable propriété qui puisse exister.
Il se trouve souvent au même endroit chez tout le monde. Soit, au fond de l’esprit, soit caché dans le cœur.
Si on l’entretien correctement, le soleil y brille toujours. Il n’existe l’automne que lorsqu’il pleut dans son âme et qu’elle se refroidit.
C’est pourquoi il faut prendre garde à ne pas laisser pénétrer n’importe qui. Sans quoi, nos rêves pourraient être moqués, nos espoirs réduits et notre confiance trahie.
Dans ce jardin, je ne laisse entrer personne. J’ai parfois du mal à me laisser y entrer lorsque je me sens comme étranger à moi-même.
C’est le jardin secret, le jardin de l’espoir. C’est le lieu où il fait bon vivre et où il fait bon rêver.
Quelle que soit la saison, j’aime m’y apaiser.
 


 
 
 
 
 

 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche







Inscription à la newsletter