Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


C’est une personne qui a changé ma vie et mon esprit. Elle fût ma brise, mon Alizé

Jeudi 17 Février 2022


Il y a des rencontres qui changent la vie. C’est d’une de celle-ci que va nous parler Arno.


s2_ep_69___c_est_une_personne_qui_a_change_ma_vie_et_mon_esprit__elle_fut_ma_brise,_mon_alize___chronique_du_17_02_2022.mp3 S2 EP 69 – C’est une personne qui a changé ma vie et mon esprit. Elle fût ma brise, mon Alizé – Chronique du 17_02_2022.mp3  (2.72 Mo)


C’est une personne qui a changé ma vie et mon esprit. Elle fût ma brise, mon Alizé

C’était une fête de fou. Le premier soir, j’avais expurgé le tumulte de mes émotions dans celui de la musique. Alors, j’étais plus calme. Étrangement apaisé et disposé au nouveau.
C’était l’après-midi je crois. Je m’approche d’une enceinte pour poser mon sac, le temps d’hydrater mon foie avant de retourner dans la foule. Une fille superbe dansait dessus – sur l’enceinte, pas mon sac !
Elle était aussi jolie qu’elle paraissait déjantée. Le temps passe un peu. Je vais et viens, je fais ma vie. Elle danse encore et nos regards finissent par se croiser.
Elle descend, traverse la foule d’un pas déterminé et se plante devant moi en m’lançant « Hé, mais t’es qui toi !? ». J’ai pas bien compris sur le coup ce qu’il se passait, mais il venait de se passer une chose géniale.
On discute, on danse, on fait les imbéciles en communiquant bêtement. Puis on s’écarte et on continu de parler. Elle vient de traverser le mon en ramenant un voilier. Cette fille est tarée, atteinte d’une douce et merveilleuse folie.
Je n’ai jamais vu quelqu’un avec un tel talent pour vivre ce que d’autres rêves. Son intelligence ne connait pas la cogitation. Elle agit sans réfléchir. La vie passe dans ses mains avec un talent désinvolte.
On ne se quitte pas jusqu’au moment de partir. Elle me propose de traverser la France avec elle. Je ne peux pas. J’ai un mix peu après. On échange à distance et le soir du mix, elle m’envoie un message « Je suis là ».
Elle avait traversé la France pour voir un type lambda. Je vous dis, elle était folle. On ne se quitte pas pendant plusieurs jours. On vadrouille un peu, ce que je n’avais jamais fait ainsi. Puis c’est moi qui la rejoins chez elle dans le sud.
Finalement, la vie a repris son rythme et nos chemins se sont éloignés. Toutefois, elle m’a fait passer le plus merveilleux été de ma vie. Elle m’a fait oser bouger sans me soucier.
C’est grâce à elle que je pars surfer avec ma tente. Que j’ai vécu par la suite parmi mes plus beaux souvenirs.
C’est une personne qui a changé ma vie et mon esprit. Elle a su insérer de la liberté au moment où j’en avais besoin. Elle a su refaire briller un brin de folie que j’avais si longtemps réprimé.
Elle fût ma brise, mon Alizé.
 





 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche








Inscription à la newsletter