Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Cap Climat, l'écologie est dans le pré

Mercredi 11 Mars 2020

En 2020 les agriculteurs doivent faire face à un problème de taille. Le dérèglement du climat et les nombreux problèmes écologiques. Pour les aider à y voir plus clair et réfléchir à des solutions, le FRAB met à leur disposition un recueil dans lequel des pistes sont explorés. Niels Bize en dit plus à l'occasion d'un entretien sur Radio Laser.


Cap Climat, l'écologie est dans le pré

 

Le climat est un sujet de préoccupation majeur de notre époque.

Les température se dérèglent. Les banquises fondent. Il pleut l'été. Les hivers n'ont jamais été aussi doux. Ce sont là des moyens de s'en rendre compte.

Certains corps de métiers sont plus touchés que d'autres. C'est le cas des agriculteurs.


L'écologie est dans le près

Le FRAB, (Fédération Régionale Des Agrobiologistes de Bretagne), s'intéresse de prêt au cas des travailleurs de la terre. L'organisme ayant une conscience aiguë des difficultés que rencontrent parfois les agriculteurs à s'adapter aux exigences vertes de notre époque, à trouver une solution pour contribuer à aider ceux d'entre eux qui pourraient se sentir perdus.

Cap Climat est un recueil rédigé par ces équipes. Dans ses pages on ne trouve pas de solutions miracles. Seulement des pistes et autres statistiques pour faire évoluer sa ferme vers des pratiques plus respectueuses de l'environnement.

Niels Bize nous a accordé un entretien dans lequel il explique le fonctionnement et le contenu du recueil. Il parle aussi de la vie des agriculteurs confrontés aux problématiques écologiques.


niels_blize_au_sujet_de_cap_climat_.mp3 Niels Blize au sujet de Cap Climat .mp3  (4.4 Mo)


Simon Leclerc