Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Catherine Le Scolan-Quere, médecin à Rennes, elle découvre la photo en Inde

Vendredi 6 Juillet 2018

C'est à l'occasion d'une mission humanitaire en 2011 en Inde pour venir en aide aux Intouchables que Catherine Le Scolan-Quere découvre la photographie.


Médecin généraliste de métier, Catherine Le Scolan-Quere s'adonne à la photographie pendant son temps libre. Mais c'est en Inde que tout commencé. Ce qui l'a séduite là-bas ? Elle nous répond sans hésiter : le sourire des gens, les rencontres avec les indiens, le contact avec eux. 
"Je pensais leur apporter de l'aide en tant que médecin mais je pense qu'ils m'ont apportés davantage"
0706_chroniqueur_02_vendredi_catherine_photographe.mp3 Catherine Le Scolan-Quere, médecin à Rennes, elle découvre la photo en Inde  (6.92 Mo)


Une passion pour la photo

A Rennes, Catherine Le Scolan-Quere se met également à la photographie, attirée par la couleur qu'elle trouvait en Inde, elle recherche la même chose à Rennes. 
C'est au Gast, lors d'une fête de quartier qu'elle va retrouver de la couleur. Elle va immortaliser ce moment convivial dans une série appelée "Couleurs sur le Gast".

Finalement, quand vient le moment de donner des conseils, Catherine Le Scolan-Quere nous répond avec le sourire :
"Marcher, avoir des bonnes chaussures et avoir toujours l'appareil dans son sac [...] ne rien programmer, marcher au hasard et si la lumière vient on fait les photos"

Anaëlle Forveille