Le Cesson-Rennes Métropole Hand n'a pas joué ce week-end mais a connu une grosse actu : déjà par la présence de trois de ces cadres au premier Hand Star Game de l'histoire de la LNH. Yann Genty, Igor Anic et Romain Briffe ont bien représenté les couleurs cessonnaises à Bercy samedi soir. Romain Briffe a aussi fait l'actu en coulisses. Pur produit de la formation rose et bleue, il a prolongé son contrat d'une durée de 3 ans. Une bonne nouvelle avant un déplacement à Toulouse qui vaudra cher : l'équipe toulousaine est 4e au classement, à un petit point seulement des hommes de Christmann !

En Nationale 1 Masculine, le CPB Rennes avait l'occasion de distancer un adversaire direct. Mais, en déplacement en région parisienne, à Nanterre, les joueurs de Franck Prouff ont manqué d'un petit rien et s'inclinent finalement 26 à 24. L'entraîneur rennais espère mieux de ses joueurs samedi, même si c'est Cherbourg, co-leader du championnat, qui rendra visite aux Rennais.

Au même niveau, chez les filles cette fois, Saint-Grégoire a perdu à Bègles, 22 à 20. Un léger écart qui ne reflète pas la physionomie du match, tant les Grégoriennes n'ont su réitérer les belles choses vues lors des rencontres passées. Le match a profondément agacé le coach Olivier Mantès, qui attend beaucoup mieux de ces joueuses ce week-end avec la réception du voisin nantais.
