Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Chaque dernier mercredi du mois, Iocasta Huppen nous offre une chronique consacrée au haïku. Elle est l'invitée de "Et nous, liserons" aujourd'hui

Samedi 4 Juin 2022


Chroniqueuse à Radio Laser, Iocasta est également haïdjin et autrice de poèmes de formes variées. Elle nous parle aujourd'hui de son recueil "Maison d'été" et évoque la parution ces jours ci d'une anthologie "Le haïku à 5 voix".


🎧 Télécharger le podcast 🎧
Maison d'été est un recueil de poèmes, illustré par Justine GURY et publié par Partis Pour éditions en juin 2021.  Maison d'été, un journal poétique est le recueil qu'il faut lire pour partir en vacances avant l'heure. Il est composé de formes diverses de poèmes, des haïku bien sûr, mais aussi des senryu, des tanka, des poèmes en vers libres ... Soucieuse de pédagogie, Iocasta nous propose une postface  expliquant ces termes ! Evocations de cette maison, de son environnement, de la flore, de la faune, mais aussi du temps qui passe, du temps qu'il fait, des activités estivales  : une poésie simple au grand pouvoir d'évocation, pleine de philosophie, d'humour, de sensualité, comme nous a habitué.e.s Iocasta !
Elle nous parle aussi de l'anthologie Le haïku à 5 voix qui paraît ces jours-ci. Une anthologie initiée et préfacée par Iocasta elle-même.

Voir  le site de Iocasta    et de l'éditeur Partis Pour
felix___iocasta_samedi_4.mp3 Félix & Iocasta Samedi 4.mp3  (52.01 Mo)







Dans la même rubrique :
< >