Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Chats des rues et furets des maisons: 2 causes à défendre

Mardi 14 Octobre 2014

Dans Le Grand TalkShow, on vous présente l'action originale de deux associations de défense animale pas comme les autres...


Chaque année, de nombreux chats sont perdus ou abandonnés par leurs propriétaires. Pour remédier à cette situation, le Comité Rennais pour l'Animal en Danger met en place stérilisation et taouage des chats des rues.

Agnès Morvan, Présidente du comité vous explique son action et dresse un état des lieux des abandons sur l'agglo rennaise.


De son côté, l'association Les Fufus de l'Ouest s'est donné pour mission de promouvoir l'adoption de furets domestiques. Le furet n'est pas un NAC*: cet animal n’existe pas à l’état sauvage. A l'instar du chien, il a été créé par l’Homme (il y  a 5000 ans), afin de protéger son foyer des rongeurs, et ce bien avant le chat.

Marc Coicaud, trésorier de l'association, vous en dit plus.



1014___gts___animal_en_danger.mp3 1014 - GTS - animal en danger.mp3  (22.36 Mo)


* NAC; nouvel animal de compagnie. Actuelle tendance urbaine, le NAC est un animal sauvage ou de bétail (serpents, lapins, cochons, gerbilles, singes, etc...) qui a été détourné de sa nature première pour être adopté.