Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Chercher à voyager est un voyage en soi. Direction l’Absurdie !

Dimanche 23 Mai 2021


L’envie d’ailleurs, ça vous parle en ce moment ? Eh bien justement, Arno Labo a pris la poudre d’escampette pour partir en week-end !



Chercher à voyager est un voyage en soi. Direction l’Absurdie !



Chronique :
J’avais envie d’ailleurs, ça tombait bien d’ailleurs car je devais voyager. Je ne savais pas où je voulais aller. On m’a proposé d’aller par-là.
J’ai donc cherché sur une carte. J’ai alors découvert que ça se situait en Espagne et que l’Espagne si situait à côté de la Thaïlande. Enfin, seulement si on plis habilement la carte. On appelle ça de l’géogrami. Vous comprendrez pourquoi je dis ça par la suite.
C’est cette technique qui a permis de trouver l’idée du trou de ver. Je précise : le trou de ver n’a aucun rapport avec les trous dans les cartes. Eux sont le fait des insectes.
Pardon, je m’égare tandis que je n’ai pas encore pris la route. Or justement, j’ai appris que beaucoup de monde avait pris la route ce week-end pour partir en congés.
Les salauds, en plus d’avoir pris la route, ils m’ont pris mon idée. Les gens n’ont plus de respect. Et puis en plus, ben, je ne pouvais plus prendre la route vue que les autres l’avaient déjà prise. C’est dérangeant.
J’ai donc décidé de prendre le train. Je me garais donc devant la gare (sans m’égarer cette fois-ci) et j’allais prendre mon billet de train. On m’a demandé où j’voulais aller.
J’ai répondu sagement « Parla ». L’idiot du guichet a compris « Par-là ». Les gens sont bêtes, moi le premier. Je vous passe les détails. Bref, 1h30 environ plus tard, on put m’informer qu’il n’y avait pas de billet pour y aller.
On m’a proposé d’autres itinéraires. J’en ai choisi un par dépit sans regarder où c’était. « Tant qu’il y a la gare… », ais-je dit… Or, ce que je ne savais pas, c’est que j’avais justement pris un billet pour « Yala-Gare ».
Et Yala, c’est une ville en Thaïlande. C’est un peu loin. Mais j’étais content car on m’avait dit qu’il fallait que je parte de Gare de Lyon. J’ai demandé si c’était dangereux et c’est à peu près à ce moment qu’on m’a dit de me taire et de partir. Du coup bah, je me suis tue et je suis parti.
Pour la suite de mon périple, rendez-vous demain.
 


 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert