Radio Laser - Ecoutez la proximité

Chocolatier, notre métier de la semaine !

Mercredi 15 Mars 2017


Comme chaque semaine, nous découvrons ensemble un nouveau métier et cette semaine, celui de Chocolatier vous est présenté !

La confiserie et la chocolaterie sont issues du même monde : celui des utilisateurs de cacao et des cuiseurs de sucre. Le chocolatier commence par choisir ses matières premières afin de garantir un final de qualité. Il prépare la pâte et les garnitures afin de cuire sa préparation. Il faut donc maîtriser les températures et être vigilant dans les dosages afin de ne pas rater la recette, et respecter des règles d'hygiène très strictes, comme dans tous les métiers de l'alimentaire ! Une fois la technique dans les doigts, il peut faire preuve d’imagination et de créativité pour l'originalité et donner une envie gourmande aux clients potentiels. Doué de ses mains, et du savoir faire, il crée des produits uniques afin de fidèliser la clientèle et pourquoi pas devenir meilleur ouvrier de France ! Nous accueillons Hubert, qui nous explique son métier de la meilleure façon possible !
 

Alors, pour nos futurs Chocolatiers, le sens du détail, la précision, la régularité et la patience sont des qualités essentielles afin de réaliser ce métier. Pour plus d'informations sur ce métier ou éventuellement sur un autre, vous pouvez vous rendre sur le site de l'ONICEP, ce qui vous permettra d'avoir accès à des vidéos explicatives ( www.onisep.fr )

live_emission_15_03_17.wav Live émission 15-03-17.wav  (369.54 Mo)


Quentin PERQUIS




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Juillet 2018 - 17:00 ZION HIGH RADIOSHOW


Recherche








Inscription à la newsletter