Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Christine Lefeuvre "Je porte 3 générations autour de moi... à bout de bras"

Mardi 25 Août 2020


Christine Lefeuvre accueille sa maman, atteinte d'Alzheimer à 73 ans, depuis plus de 6 mois. Sa grand-mère est déjà chez elle à 95 ans. Mais Christine a 2 enfants de moins de 18 ans. Elle est face au manque de place en structures... Comme elle aime le dire elle n'est pas aidante, elle est supportante !!!


Michèle Motel, présidente du CLIC des 4 rivières (Comité local d'Insertion et de coopération), structure qui propose un service gratuit personnalisé d'information, d'orientation, d'écoute et de soutien pour les personnes âgées de plus de 60 ans et personnes en situation de handicap, espère que nos député.e.s qui réfléchissent sur la loi grand âge, vont se bouger pour le financement de la dépendance.

Christine Lefeuvre ne trouve pas de place pour sa maman. Faire appel à des bénévoles n'a plus de sens dans une société où les gens sont à la retraite de plus en plus tard et en mauvaise santé.

Un témoignage fort qui nous donne à réfléchir sur la place que notre société accorde à nos ainé.e.s. Christine Lefeuvre pose une question forte "quelle place nous sera réservée demain ?"


 
2020_08_christine_lefeuvre.mp3 2020-08-Christine Lefeuvre.mp3  (22.68 Mo)


Sylvain Delfau




Dans la même rubrique :
< >