Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Chronique Confinée 36 – Le Lutin Lèchecuillère

Vendredi 18 Décembre 2020



Téléchargez la chronique
chronique_confine_36.mp3 Chronique Confinée 36 – Le Lutin Lèchecuillère .mp3  (3.18 Mo)


Chronique Confinée 36 – Le Lutin Lèchecuillère

Jour 4 Lèchecuillère 
Le quatrième jour, Lèchecuillère réclama d’être envoyé à son tour chez les hommes. Il n’avait rien manqué de l’histoire de son ami Courtaud et, lui aussi, désirait avoir sa part du gâteau.
Il se dirigea dans un autre restaurant car, bien sûr, son copain de lutin n’avait rien laissé dans les frigos. Il adorait lécher les cuillères en bois qu’on utilise pour cuisiner. Tout discrètement, il entra dans une cuisine et commença à trifouiller partout.
Quelle ne fut pas sa surprise en voyant que toute la vaisselle était faite dans de grosses machines ! Il n’y avait plus rien qui trainait dans les éviers. Alors, sans se démonter, il se dirigea dans la salle principale du restaurant.
            Pendant que les gens parlaient, il se faufilait parmi les tables et piquait une à une les cuillères. Soudain, l’un des serveurs l’aperçut et, tout en se demandant s’il avait bien rêvé, il se mit à le poursuivre.
            Mais, Lèchecuillère était tout fin et rapide comme l’éclair. Il saisit une dernière cuillère encore pleine d’un éclair au chocolat justement, et se précipita pour filer avec tout son butin.
            Le malicieux petit lutin parvint à s’échapper. Le pauvre serveur passa pour un fou lorsqu’il raconta au chef cuisinier ce qu’il avait vu. Pour tenter de l’attraper et sauver sa crédibilité, l’homme tendit un piège au petit.
            Il accrocha une cuillère pleine de dessert à un fil et patienta jusqu’à ce que le lutin morde à l’hameçon. Lèchecuillère qui était encore affamé, s’approcha tout doucement et saisi la bouchée avant que l’homme n’ait eu le temps de réagir.
            Voyant cela et craignant pour son impétueux protégé, la fée le ramena dans son royaume où il put raconter, la bouche encore pleine comme il avait esquivé le piège. Le serveur, lui, était déçu et se dit qu’il ne finirait plus les verres des clients…
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Septembre 2021 - 08:30 World of Vaxcraft - Le billet d'humeur de Wiggie



Recherche










Inscription à la newsletter