Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Chronique Confinée 38 – Le Lutin Lèchebol

Mardi 22 Décembre 2020



chronique_confinee_38___le_lutin_lechebol___arno_labo___diffusion_le_19_12_2020.mp3 Chronique Confinée 38 – Le Lutin Lèchebol - Arno Labo - Diffusion le 19_12_2020.mp3  (3.05 Mo)

Téléchargez la chronique

Chronique Confinée 38 – Le Lutin Lèchebol

 
Jour 6 Lèchebol 
Le sixième jour, tandis que Grattepot aurait bien aimé retourner auprès de sa pâte à tartiner, ce fut le tour de Lèchebol de visiter le nouveau monde des hommes. La fée le prévint bien des dangers qu’il pourrait rencontrer.
Il ne devait pas se faire voir des gens au risque que le secret soit dévoilé. Le lutin était assez malin et il pénétra une maisonnée puis attendit que tout le monde soit endormi. Caché sous un lit d’enfant, il attendait patiemment. 
Or, c’était un dimanche et un petit garçon malicieux s’était levé dans la nuit pour grignoter quelques restes de poulet. Malheur ! la sortie nocturne tomba pile au moment où Lèchebol était sorti de sa cachette pour accomplir son larcin.
Le bambin tomba nez-à-nez avec lui et, comme c’était un enfant, il ne s’étonna pas plus que cela. Les deux partagèrent donc le plat. A défaut de soupe, on se satisfait toujours d’une cuisse.
La fée, de son côté était toute inquiète. Son petit lutin avait trahi le secret et s’était fait découvrir. L’ensemble du royaume risquait d’être découvert. En effet, elle savait que, même les enfants, aujourd’hui sont dotés de smartphone.
Elle craignait que le gamin s’en empare pour filmer le lutin et prouver le lendemain à ses copains qu’il ne racontait pas de bêtises. Pire, peut-être mettrait-il la vidéo sur internet, exposant au monde entier ce grand secret…
La situation était en fait plus dangereuse. Le lutin et l’enfant commencèrent à discuter et à rigoler. Or, leurs rires risquaient d’avertir les parents. Non seulement Lèchebol risquait d’être découvert, mais le garnement risquait de se faire enguirlander tel un sapin de Noël !
Elle tenta donc d’agir au plus vite. Réfléchissant aussi rapidement que le peuvent les fées, elle se décida et convoqua l’ensemble des petits lutins pour un conseil exceptionnel.
 
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert